FANDOM

Abe

La reine des abeilles éclairs et ses loyaux sujets

Az

BZZZZZZ !

Les abeilles éclairs sont des insectes magiques en forme d'éclairs, d'où leurs noms. Elles sont jaunes rayés de bleus avec des pattes, des yeux et des antennes noirs et des ailes bleues claires. Les abeilles éclairs ont la capacité de créer des éclairs avec leurs dards et cette capacité font d'elles des créatures dangereuses capables d'effrayer des serpents et des alligators !

Les abeilles éclairs vivent dans une ruche et sont très organisées : la reine a un contrôle total sur les autres abeilles, qui sont tous des mâles. Ces derniers, habituellement bagarreurs, ne manifestent aucune agressivité en sa présence. La reine est différente des autres abeilles, elle est plus grande et possède une couronne et un col de fourrure. Les abeilles éclairs produisent un miel aux puissantes propriétés curatives qui sera le remède contre une grave maladie rare : la fièvre des marais. Ce remède a été découvert par Mage Meadowbrook quand son bayou est tombé dans une épidémie de fièvre des marais. Tout cela est découvert par le biais de Fluttershy et Twilight Sparkle qui partent dans le bayou de Mage Meadowbrook à la recherche du remède lorsque Zecora attrape cette maladie dans La fièvre des marais.