FANDOM

Pour plus d'informations sur les poneys, voir Poneys.
Pour les créatures fantastiques, voir Créatures.

De nombreux animaux sont présents dans la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique. Nombre d'entre eux démontrent un certain degré d'intelligence. En règle générale, les animaux à sabot sont doués de parole. Les poneys, protagonistes de la franchise My Little Pony, sont traités sur une page séparée.

Animaux Modifier

Ces animaux - au moins une de leurs espèces - ont montré la capacité de parler ou la capacité de comprendre la parole complexe.

  • Chauves-souris vampires
Chauve-souris à table de restaurant (S04E07)

Une chauve-souris sur le point de dîner au verger de la Douce Pomme

Les chauves-souris vampires d'arbres fruitiers apparaissent uniquement dans l'épisode Chauves-souris ! où elles mangent une partie signifiante des pommes de la Ferme de la Douce Pomme. Applejack tente d'abord de les chasser entièrement de la ferme. Mais en fin d'épisode, elle leur laisse plutôt une section du verger où elles peuvent vivre.

Les chauves-souris apparaissent aussi dans l'épisode Réunion de famille mais celles-là ne sont pas vampires.

  • Castors

Les castors sont apparus dans les épisodes Les Chercheuses de talent, Duel magique et Le Retour de Discord. Pinkie Pie se déguise en castor dans Le Nouvel Ami de Pinkie. Dans Duel magique, les castors aident Fluttershy à traverser la barrière imposée par Trixie autour de Poneyville. Dans Le Retour de Discord, les castors construisent un barrage, inondant la Ferme de la Douce Pomme.

  • Chèvres

Une chèvre apparaît dans la maison de Fluttershy dans Un animal pour Rainbow Dash, La Vraie Twilight, Princesse Twilight (partie 1) et Trois, bonjour les dégâts.

Deux chèvres avec des écouteurs apparaissent comme assistants de Volonté de Fer dans Un stage très spécial. Ils communiquent avec lui en bêlant, sans parler.

Discord a une barbe et une jambe de chèvre.

  • Ours

Dans La Fête manquée, Rainbow Dash et Fluttershy affirment qu'elles ne peuvent venir à la fête de Pinkie Pie parce qu'elles vont voir un ours nommé Harry.

Dans Leçon zéro, Fluttershy donne à un ours un massage, que Twilight Sparkle confond avec un combat. Le même ours est apparu dans plusieurs épisodes ultérieurs et le nom Eric est donné dans Terreur pour tout le monde.

  • Ânes

Les ânes sont une autre espèce importante capable de parler et de se socialiser. Les premiers ânes de la série apparaissent dans Le Nouvel Ami de Pinkie, la première étant Matilda, une ânesse qui vit à Poneyville, et Grincheux l'âne têtu qui arrive à Poneyville après des années de recherche à travers Equestria pour son amour perdu depuis longtemps. Elle se révèle être Matilda, et le couple est enfin réuni. Matilda apparaît à nouveau dans Le Roi de la fête, puis Grincheux et Matilda apparaissent ensemble dans Fluttertrac, Tranche de vie et Les farces de Rainbow Dash.

  • Zèbre

Un zèbre nommé Zecora est un personnage récurrent dans la série.

  • Oiseaux
Birds

Les oiseaux que Fluttershy entraine pour faire de la musique comprennent ce qu'elle leur dit (ou chante).

  • Lapins
Lapin
Angel, le lapin blanc de Fluttershy, comprend très bien sa maîtresse ou les autres personnages (surtout pour négocier des carottes en plus ou pour embêter Spike).