FANDOM

Cadence est un des personnages de My Little Pony : Les amies, c'est magique, c'est la troisième princesse d'Equestria et elle dirige l'Empire de Cristal.

Avant le début de la sérieModifier

Quand ce n'était qu'un bébé pégase, elle était perdue dans une forêt. Des poneys d'un village voisin l'avait recueillie et élevée comme leur propre fille. Mais cela ne dura pas. Une diabolique enchanteresse appelée Prismia vivait seule non loin. Elle sortait rarement de chez elle car elle ne ressentait que de la jalousie pour les autres poneys du village et la manière dont ils s’aimaient et veillaient les uns sur les autres. Elle n’avait personne pour se soucier d’elle. Prismia portait toujours un collier d’une grande puissance auquel elle tenait plus qu’à toute autre chose au monde. Ce collier avait le pouvoir d’amplifier la méchanceté et la jalousie dans le cœur de chacun. Quand les sentiments obscurs de Prismia et le pouvoir du collier devinrent trop puissants pour qu’elle puisse les contenir, elle lança un sort sur les villageois qui fit disparaître tout amour de leurs foyers. Elle espérait pouvoir récupérer un peu de cet amour pour elle-même. Tout le monde était perdu et triste. Cadence ne pouvait pas laisser les choses se passer ainsi. Elle alla voir Prismia. Par chance, le collier de l’enchanteresse amplifiait également l’amour de Cadence et cette dernière a vaincu Prismia grâce à son immense compassion. Alors que Prismia levait sa malédiction, Cadence fut entourée d’une lumière magique et fut transportée dans un endroit étrange que seule la Princesse Celestia connaissait jusqu’alors. Quand Celestia découvrit Cadence dans ce lieu mystérieux, son destin fut scellé. La princesse ramena Cadence avec elle et l’éleva comme sa propre nièce. Elle est alors devenue une princesse Alicorne grâce à sa fantastique magie très rare qui pouvait répandre l'amour partout où elle allait.

Les comics #11 et #12 relatent la rencontre entre Cadence et Shining Armor et comment Cadence est devenue la poneysitter de Twilight Sparkle.

Vive les mariésModifier

Elle apparaît pour la première fois dans Vive les mariés. Cadence va se marier avec le frère de Twilight Sparkle, Shining Armor.

Cadence est capturée par Chrysalis et emprisonnée dans une grotte tandis que cette dernière prend sa place. Quand Twilight se retrouve enfermée à son tour, elle retrouve Cadence dans un état pitoyable, la crinière et la queue ébouriffées. Au début, la jeune licorne ne lui fait pas confiance et la prend brièvement pour Chrysalis avant de se rendre compte qu'il s'agit bien de la vraie Cadence. Les deux s'échappent et empêchent de justesse Chrysalis de se marier avec Shining Armor.

La reine des changelins révèle alors sa véritable identité et combat Celestia, qu'elle réussit à vaincre en utilisant le pouvoir de l'amour de Shining Armor contre la princesse du soleil.

Shining Armor and Princess Cadance use spell of love S2E26

Shinihg Armor et Princesse Cadence

Cadence profite que Chrysalis soit distraite pour rejoindre Shining Armor et le libérer de l'emprise de la reine. Elle unit ensuite sa magie à la sienne et ils réussissent ensemble à chasser les changelins et leur reine hors du royaume.

Consécutivement à tous ces évènements, Cadence se marie enfin avec Shining Armor avant de partir en lune de miel avec lui.

Le Royaume de CristalModifier

Dans Le Royaume de Cristal, Cadence doit protéger l'Empire de Cristal grâce à un sort de magie qui empêche le Roi Sombra de revenir. Pour retrouver entièrement son pouvoir, l'empire doit retrouver le véritable Cœur de cristal. Twilight Sparkle et Spike se mettent à sa recherche. Ce sera finalement aidée de Spike que Cadence vaincra cet ennemi.

Trois, bonjour les dégâtsModifier

Cadence vient rendre visite à sa belle-sœur Twilight Sparkle dans Trois, bonjour les dégâts. Alors qu'elle croyait profiter de sa journée avec Twilight, elle devra finalement s'occuper de Discord. Malgré une journée gâchée par ce dernier, Cadence est ravie de son séjour à Poneyville.

Les Jeux d’EquestriaModifier

Elle demande à Spike d’allumer la flamme des Jeux d'Equestria et apparait dans le stade avec les trois autres princesses.

Le voleur de magieModifier

Cadence, Celestia et Luna donnent leur magie à Twilight pour que Tirek ne puisse pas la voler. Le centaure sera vaincu par le pouvoir de l’arc-en-ciel de Twilight et ses amies.

Motus et bouche cousueModifier

Cadence révèle qu'elle aura un bébé : Flurry Heart.

Représentation dans Equestria GirlsModifier

Dans Les Jeux de l'Amitié - Friendship Games, elle fait partie du lycée de Cristal mais est amie avec Celestia et Luna.

Cadence est mentionnée dans La danse magique lorsque les Shadowbolts disent qu'elle dirige dorénavant le lycée de Cristal.

ChansonsModifier

MagieModifier

Cadence peut faire tomber quelqu’un amoureux d'un autre poney et régler les problèmes des autres. Dans Vive les mariés (partie 2), elle offre son amour à Shining Armor pour vaincre Chrysalis. Elle protège également le Cœur de cristal.

GalerieModifier