FANDOM

Chausson aux Pommes[1] (Apple Fritter en version originale) est un poney terrestre femelle, membre de la famille Apple et souvent présente lorsque ladite famille joue un rôle dans l'épisode.

ImplicationsModifier

Saison 1Modifier

Chausson aux Pommes est l'un des tous premiers poneys d'arrière-plan à être présenté dans la série télévisée. Twilight Sparkle, en mission à Poneyville afin de surveiller les préparatifs de la fête du soleil d'été, se rend à la Ferme de la Douce Pomme pour rencontrer la cuisinière qui n'est autre qu'Applejack. Cette dernière lui présente toute sa famille, assemblée pour l'occasion en réunion. Chausson aux Pommes ainsi que les autres Apples la submergent alors de mets divers et variés aux pommes, lui présentant leurs spécialités respectives.

Ses apparitions suivantes se limitent dés lors exclusivement lorsque des Apples sont protagonistes des épisodes. Dans Question de territoire, Chausson aux Pommes est une danseuse d'Appleloosa lors de la chanson Il faut partager et s'entraider de Pinkie Pie.

Saison 2Modifier

Dans Les Rubans bleus, elle est à coté de Pomme d'Amour lors d'une fête surprise pour le retour d'Applejack d'un concours de rodéo. Dans l'épisode Vive les mariés, elle assiste Applejack en tant que commis de cuisine pour préparer le mariage entre Cadence et Shining Armor.

Saison 3Modifier

Elle assiste Applejack et Big McIntosh pour la construction d'une grange mais en est empêchée par les doubles de Pinkie Pie lors de l'épisode Trop de Pinkie Pies. Sa dernière apparition intervient lors de l'épisode Réunion de famille où elle assiste comme tous ses cousins et cousines à la traditionnelle réunion familiale.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Nommée ainsi par Applejack dans l'épisode La Magie de l'amitié (partie 1) lors de la présentation de Twilight Sparkle à la famille Apple.