FANDOM

Applejack : Plus que quelques minutes à attendre...
[cocorico]
Applejack : Yii-haw ! La saison de la pomme au panier est officiellement ouverte ! Regardez-moi toutes ces pommes ! Elles sont belles et juteuses, prêtes à tomber des branches ! [grognement d'effort]
[musique angélique]
[floc]
Applejack : Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? [cri de surprise] Elles sont revenues !
[couinements de chauves-souris]
Générique de My Little Pony : Les amies, c'est magique
[sonnerie]
Applejack : Rassemblement ! Alerte rouge à la Ferme de la Douce Pomme ! Je vais avoir besoin d'un coup de sabot ! Ou de griffe ! Et vite !
Rarity : Calme-toi, Applejack.
Applejack : Que je me calme ?! Comment veux-tu que je me calme ? C'est une catastrophe ! Des roussettes vampires viennent d'attaquer la Ferme de la Douce Pomme !
Twilight Sparkle : Mais je croyais que les roussettes ne sortaient jamais du verger de l'ouest.
Applejack : Les roussettes, oui. Mais là, on n'a pas affaire à des chauves-souris ordinaires. Ce sont des roussettes vampires ! Et il n'est pas question que je les laisse planter leurs crocs dans ma superbe pomme de la victoire !
Les autres poneys : (Wow ! Génial !)
Applejack : Ça, c'est notre ticket d'entrée pour le grand concours agricole d'Appleloosa ! Vous imaginez toute l'énergie qu'il faut dépenser pour faire pousser une pomme aussi grosse ?
Rarity : Applejack, quand tu vois grand, tu vois vraiment super grand !
Applejack : Et les roussettes vampires vont la faire ressembler à un raisin sec.
Fluttershy : Oh, je suis certaine que si tu leur dis à quel point tu tiens à cette pomme en particulier, elles ne la toucheront pas.
Applejack : C'est ça. Essaie pour voir.
[couinement de chauves-souris]
Fluttershy : Hum, excusez-moi, Madame la roussette vampire...
[floc]
Fluttershy : Mes amies et moi, on se demandait si, par hasard, vous accepteriez de ne pas toucher à cette grosse pomme ?
[bombardement de graines]
Fluttershy : [souffle]
Applejack : Alors, qu'est-ce qu'elles ont dit ?
Fluttershy : Hum, oui.
Applejack : Hein ?!
Fluttershy : Mais ça voulait peut-être dire non.
Applejack : Oh.
Fluttershy : Ce sont les toutes premières roussettes vampires que je rencontre et, eh bien, je vais avoir besoin de temps pour vraiment comprendre leur langage.
Applejack : Huh-huh. En attendant, ces pique-assiettes de roussettes gloutonnes et nuisibles vont dévorer ma pomme de compétition et tant qu'ils y sont, toutes les autres pommes du verger ! Ces maudites chauves-souris ne sont rien qu'une bande de monstres !
Fluttershy : Des monstres ?! Huh, tu es un peu dure, tu ne crois pas, Applejack ?
Applejack : Non, je ne crois pas.
Chanson : Chauves-souris
Rarity : Je regrette, Fluttershy, mais je pense que les arguments d'Applejack ont plus de poids. Je dois dire que ces roussettes vampires sont tout simplement affreuses !
Applejack : Bon, on va rassembler ces roussettes et les empêcher de ravager mon verger !
Pinkie Pie : [à la mélodie de L'hiver s'enfuit] Rassemblons toutes les roussettes !
Fluttershy : Hum, excusez-moi, mais, hum, et si au lieu de les rassembler, on, hum... leur laissait une partie du verger ?
Applejack : [hennissement] T'as une chauve-souris au plafond ou quoi ?!
Fluttershy : Si elles sont là, c'est juste parce qu'elles ont faim. Si on leur construit un abri pour elles, elles pourront nourrir leurs propres pommes. Après quelques temps, elles t'aideront même à avoir un meilleur verger. Les roussettes vampires ne mangent pas les pépins des pommes, et quand elles les recrachent sur le sol, elle font pousser des pommiers qui donnent encore plus de fruits !
Applejack : Écoute, Fluttershy, ça a l'air très sympathique, tout ça, mais le problème c'est que chaque seconde qu'on passera à construire ce fameux abri, elles, elles la passeront à détruire mon beau verger. Tu ne sais pas comment c'était la dernière fois qu'il y a eu une invasion, mais Granny Smith m'a raconté tellement d'histoires là-dessus que j'en fais des cauchemars rien que d'y penser. [racontant] Granny dit qu'on a perdu une grande partie du verger cette année-là. On a dû rationner les pommes pendant tout l'hiver.
Rainbow Dash : Et le jus de pomme, alors ? Il y avait encore du jus de pomme ?
Applejack : Pas... une... goutte.
Rainbow Dash : Pas de jus de pomme ?! Pas de jus de pomme ?! On doit mettre ces monstres hors de là, et on doit le faire tout de suite !
Applejack : Si Granny Smith n'était pas partie avec Big McIntosh et Apple Bloom pour assister à la fois agricole, c'est exactement ce qu'elle nous dirait de faire !
Twilight Sparkle : Je regrette, Fluttershy, mais je crois qu'Applejack a raison. Si seulement il y avait un moyen de les convaincre de ne pas manger ces pommes. Ah, mais il y en a peut-être un !
Twilight Sparkle : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un sort qui enlèvera aux roussettes vampires leur envie d'aspirer le jus des pommes. Mais si on veut que le sort fonctionne, il va falloir que les roussettes m'accordent toute leur attention.
Fluttershy : [souffle] Oh non !
Twilight Sparkle : Fluttershy, tu dois lancer ton Regard à ces chauves-souris.
Fluttershy : [nerveuse] Oh là là. Je ne sais pas trop.
Rainbow Dash : Où est le problème ? Ce n'est pas la première fois que tu vas utiliser ton Regard.
Fluttershy : Je le sais, mais ce n'est pas un pouvoir que j'utilise à la légère. J'ai fait le serment de ne m'en servir que lorsque la situation est alarmante.
Applejack : Cette situation est très alarmante pour moi !
Rainbow Dash : Pour moi aussi. Pensez au jus de pomme ! Par pitié, mes amies ! Pensez un peu au jus de pomme !
Fluttershy : Non ! Désolée. Je n'aime vraiment pas l'idée de priver à jamais les roussettes vampires de ce qui fait d'elles... des roussettes vampires ! C'est vraiment trop méchant !
Twilight Sparkle : Mais si on ne le fait pas, il ne restera pas une seule pomme pour les habitants de Poneyville. Ce n'est pas méchant aussi, ça ?
[musique dramatique]
Applejack : Alors, qu'est-ce que tu as décidé, Fluttershy ? Tu vas lancer ton Regard à ces roussettes, oui ou non ?
Fluttershy : Hum, hum, d'accord. Je vais le faire.
Rarity : Excellent choix. Je savais que tu ne choisirais pas ces affreuses chauves-souris. Ahh !
Fluttershy : Elles ne sont pas affreuses.
Rainbow Dash : J'achète la première tournée de jus de pomme !
Applejack : Attends une seconde ! On doit d'abord rassembler ces parasites volantes. Pas de temps à perdre !
[couinements de chauves-souris, battements d'ailes]
[floc]
Rarity : [cri étouffé]
[chauve-souris déglutit et crache]
Rainbow Dash : Je te tiens !
Pinkie Pie : [gloussements]
Rarity : [cri]
Applejack : Bien joué, les amies. Je crois qu'on les a toutes. [à Fluttershy] Maintenant, tout ce que tu as à faire c'est lancer ton Regard.
Fluttershy : Hum, vous êtes sûres que je dois vraiment-- Très bien. Je tiens à vous dire que je m'en veux vraiment, vraiment, vraiment beaucoup. J'espère que vous pouvez me pardonner.
[musique de thérémine]
[des chauves-souris sifflent]
Applejack : Bon... C'est à toi de jouer, Twilight.
Twilight Sparkle : Très bien.
[bruits magiques]
Twilight Sparkle : Tu peux arrêter ton Regard, Fluttershy !
Spike : Ça a marché ?
Applejack : Y a qu'un seul moyen pour être sûr.
Rainbow Dash : [rire] Wou !
Applejack : Mes pommes sont sauvées ! Yii-haw !
Rainbow Dash : On va boire du jus de pomme pendant tout l'hiver !
Applejack : Je te remercie pour ton aide. Je n'aurais jamais réussi sans toi.
Spike : Oh, ce n'est rien du tout, Applejack. Franchement, ça m'a fait plaisir.
Applejack : Maintenant, on n'a plus qu'à se débarrasser de ces trognons pour que je puisse secouer les pommiers demain matin.
Fluttershy : [reniflements]
Applejack : La pomme au panier, acte deux !
[cocorico]
Applejack : Yii-haw ! C'est l'heure de ramasser ces belles pommes bien juteuses ! [grognement d'effort]
[floc]
Twilight Sparkle : Le sort n'a pas marché !
Applejack : Ça, je le vois bien que le sort n'a pas marché. Je crois qu'il va falloir prendre des mesures plus sévères.
Rainbow Dash : Tu as raison, Applejack ! Suivez-moi, les amies ! On va retrouver ces roussettes vampires !
[couinements de chauves-souris]
[floc]
Applejack : Une petite minute. Ce ne sont pas ces chauves-souris qui ont aspiré le jus de mes pommes.
Rarity : Mais si ce ne sont pas les roussettes vampires qui mangent nos pommes...
Twilight Sparkle : Qui d'autre ? Fluttershy, c'est toi notre expert en animaux. Tu connais une autre créature qui a pu faire ça ?
Fluttershy : Non, désolée. Je ne vois pas.
Twilight Sparkle : Dans ce cas, il n'y a qu'une seule solution : attraper le coupable la main dans le sac.
Rarity : Et comment veux-tu qu'on s'y prenne ?
Twilight Sparkle : On va se cacher.
Rainbow Dash : Minuit, l'heure du crime.
[hululement de hibou, croassements de grenouilles]
Fluttershy : On ferait peut-être mieux d'abandonner. Je ne sais pas pour vous, les amies, mais moi, j'ai vraiment, vraiment faim ! [égouttements de salive, coup de gosier]
Rarity : Oh, Fluttershy. Tout va bien se passer. N'oublie pas, très chère. Nous allons l'attraper toutes ensembles.
Twilight Sparkle : C'est ça ! Personne ne sortira de ce verger avant qu'on ait résolu le mystère ! Compris ?
Tous : Compris !
Applejack : Vous avez toutes votre signal lumineux ? Surtout n'oublie pas, Pinkie Pie, ne déclenche ton signal que si tu vois quelque chose de suspect.
Pinkie Pie : J'ai compris. Quelque chose de suspect...
Fluttershy : [reniflements]
Pinkie Pie : Qu'est-ce que tu fais ?!
Applejack : Très bien. Maintenant, on se sépare. Chacun patrouille dans une partie du verger. Quelqu'un ou quelque chose aspire le jus de mes pommes et se trouve là, quelque part.
Fluttershy : J'ai un mauvais pressentiment. J'ai un très mauvais pressentiment... Cette pomme... [hypnotisée] Elle a l'air... si juteuse... et sucrée ! [se lèche les lèvres]
[croque]
Pinkie Pie : Qu'est-ce que c'était ?! [cri] C'est suspect ! [rire] C'est le moment de lancer le signal !
[zoum]
Rarity : Qui est là ? Oh, bon. Je suis sûre que je n'ai pas à avoir peur de cette... ombre qui est passée au-dessus de ma tête.
[zoum]
Rarity : Peut-être que je devrais avoir peur ! Je ferais bien d'aller voir Rainbow Dash, c'est ça.
Rainbow Dash : Euh, qui va là ? Répondez-moi ou vous le regretterez ! Bien ! C'est vous qui l'aurez voulu... prends ça ! Espèce de, de, de... d'espèce d'épouvantail.
[hululement de hibou]
Twilight Sparkle : [souffle] Applejack, que se passe-t-il ?!
Pinkie Pie : C'est suspect !
Fluttershy : [sifflement]
Fluttershy : [mord, aspire]
Pinkie Pie : Fluttershy ?! You-hou ! Fluttershy !
Fluttershy : [sifflement]
Rarity : Ce n'est pas Fluttershy... C'est Fluttvampire !
Twilight Sparkle : On doit la faire descendre de là !
Rarity : Fluttershy, ma chérie. Descends, s'il te plaît. Et tant que tu y es, arrête d'être un vampire.
Fluttershy : [sifflement][mord, aspire]
Rainbow Dash : Fluttershy ! C'est moi, Rainbow Dash ! Arrête de jouer les chauves-souris et descends tout de suite !
Fluttershy : [sifflement]
Rainbow Dash : [cri] Whoa ! On ferait peut-être mieux de la laisser descendre quand elle sera prête.
Pinkie Pie : Fluttvampire nous attaque ! Fuyez tous au galop !
Twilight Sparkle : Pinkie Pie, calme-toi. Tu vois, elle est revenue sur sa... branche.
Pinkie Pie : Elle est aux aguets ! Elle attend le moment de nous sauter dessus !
Applejack : Pinkie Pie, les chauves-souris ne mangent pas les poneys. Même les chauves-souris vampires.
Pinkie Pie : Mais peut-être que les poneys vampires mangent les autres poneys ! Je n'ai pas envie de prendre de risque !
Rarity : Comment est-ce arrivé ? Voilà ce que je n'arrive pas à comprendre.
Twilight Sparkle : Je crois qu'en fait, c'est de notre faute.
Rainbow Dash : De notre faute ?
Applejack : Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
[bruits magiques, bruits électroniques]
Twilight Sparkle : Regardez. Ça, c'est moi, là, les chauves-souris, et Fluttershy qui lance son Regard. Le sort devait activer directement aux roussettes, comme ça. Mais apparemment, la magie a rebondi, elle a coupé leur appétit bien connu de roussette vampire et l'a transféré dans le corps de Fluttershy. Allez ! On va la guérir en annulant le sort !
Pinkie Pie : Hé bien, qu'est-ce qu'on attend ?! Allons sauver Fluttershy avant qu'elle nous dévore tous !
Rainbow Dash : À terre !
Tous : [cris]
Pinkie Pie : Suivez cette roussette !
[bruits de sabots]
Rarity : Je n'arrive pas à croire qu'elle nous ait semés.
Twilight Sparkle : Oh, Fluttershy ! Où es-tu ?
Fluttershy : [sifflement][aspire]
[floc]
Spike : Euh...
Applejack : Attention !
Tous : [cris]
Rainbow Dash : Si elle continue, toute ta récolte va disparaître en un rien de temps.
Applejack : Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Tout ce que je veux, c'est retrouver mon amie.
Twilight Sparkle : On ne la retrouvera jamais si on n'arrive pas à la coincer pour que je puisse annuler le sort !
[hurlement de loup]
Twilight Sparkle : [chuchotant] La voilà !
Fluttershy : [sifflement]
Applejack : Et la voilà qui repart !
Twilight Sparkle : Oh, on n'y arrivera pas ! Je crois que la seule solution pour l'attraper, c'est de trouver un moyen de l'attirer vers nous.
Applejack : Mais même si on arrive à l'attirer vers nous, comment on va la forcer à rester tranquille assez longtemps pour que tu annules le sort ?
Pinkie Pie : Oh ! Si seulement Fluttershy était là pour lancer son Regard à Fluttvampire.
Twilight Sparkle : [souffle] Mais bien sûr !
Twilight Sparkle : Très bien. On va récupérer notre amie. Tous en position !
Rainbow Dash : Tu vas pouvoir dire adieu à la première place de la foire agricole, hein ?
Applejack : [soupir déçu]
[fuite de jus]
[coup de vent]
Fluttershy : [reniflement, sifflement]
Rainbow Dash : Ça y est ! Elle arrive !
Fluttershy : [sifflement]
[bourdonnement magique]
Fluttershy : Où... où suis-je ?
Les autres : [acclament]
Applejack : Fluttershy, tu es saine et sauve !
Fluttershy : Mais... qu'est-ce qui m'est arrivé ?
Pinkie Pie : Tu t'es transformé en poney vampire !
Fluttershy : Je voulais manger des poneys ?!
Pinkie Pie : Bien sûr que non !
Fluttershy : Je n'étais pas un vampire ?
Pinkie Pie : Oui !
Fluttershy : Oui, j'en étais un, ou je n'en étais pas un ?
Pinkie Pie : Oui, tu en étais un !
Fluttershy : Mais je n'ai pas essayé de manger des poneys ?
Pinkie Pie : Oui !
Fluttershy : J'ai essayé ?!
Pinkie Pie : Non !
Fluttershy : Je n'y comprends rien...
Rarity : Moi non plus, et pourtant, j'ai tout vu !
[couinements de chauves-souris]
[grincement de panneau]
Applejack : Fluttershy, je te demande pardon de ne pas avoir écouté tes conseils dès le début.
Fluttershy : Et n'oublie pas ; maintenant, tes pépins de pomme vont donner des arbres plus grands et plus résistants.
Rainbow Dash : Ça veut bien dire ce que je crois que ça veut dire ?
Applejack : Oui, plus de jus de pomme !
Rainbow Dash : Ya-ha-ha, wow!
Spike : Bon, voilà. J'ai raconté le sort, Fluttershy qui se transforme en roussette, la construction de l'abri.
Applejack : N'oublie pas d'écrire que j'ai bien retenu la leçon et qu'en refusant de voir plus loin que le bout de mes nasaux, j'ai mis tous mes amis en danger.
Fluttershy : Et qu'il ne faut pas laisser les autres nous forcer à faire quelque chose que l'on trouve injuste. Et oui, même à ses meilleurs amis, il faut parfois savoir dire "non".
Applejack : Bon, et si on fêtait cette belle leçon d'amitié en dégustant une bonne pomme bien mûre et juteuse ?
Pinkie Pie : Reculez ! Je veux sucer le jus de cette pomme ! [scoui]
Tous : [rires]
[Générique de fin]