FANDOM

Une chimère femelle apparaît dans Une sœur envahissante. C'est une créature redoutable avec l'avant-corps et la tête d'un tigre, une tête de chèvre sur son épaule gauche et l'arrière-train de la chèvre pour le corps, ainsi qu'une tête de serpent en guise de queue. Apple Bloom rencontre le monstre dans Une soeur envahissante quand elle va aller livrer des tartes aux pommes dans une ville lointaine pour Applejack. La chimère attaque Apple Bloom avec l'intention de lui manger ses tartes, mais Applejack la sauve et dompte le monstre avec une flûte de charmeur de serpent, la chaise d'un dompteur de lions, et un morceau de fromage ricotta. Les trois têtes s'abordent d'abord entre elles et commencent à se quereller ensemble de façon à ce qu'elles ne peuvent jamais décider ensemble de ce qu'il faut manger.

Origine de la chimèreModifier

Monstre de la mythologie grecque, la chimère serait née de l'union entre Typhon et la vipère Echidna. Elle est composée de plusieurs animaux différents : un lion, une chèvre et un serpent. Elle peut être représentée de deux façons :

  • Un corps de lion pour trois têtes sortant d'un même cou.
  • Un corps de lion et de chèvre, avec les deux têtes sur le même cou et la tête de serpent en guise de queue.