FANDOM

Trixie : [essayant de jeter un sort magique à une salière] Dépêche-toi ! Dépêche-toi ! Je veux que tu te changes en tasse de thé ! En tasse... de thé ! Non, tasse de thé ! Euhhh, non ! Oh, Starlight. Je ne peux pas mettre un sort qui ne fonctionne pas dans mon numéro. Pourquoi ça ne marche pas ?
Starlight Glimmer : Peut-être simplement parce que tu hurles « tasse de thé ! » au lieu de l'imaginer dans ton esprit.
Trixie : Oh ! Oui, c'est peut-être ça.
Starlight : À quoi ressemble ta tasse de thé ? De quelle forme est-elle ? De quelle couleur ?
Trixie : [inspire et lance encore le sort. Ça marche cette fois] Starlight, j'ai réussi ! [serre Starlight] J'ai réussi, réussi, réussi ! Wou-hou !
Starlight : [repousse Trixie]
Trixie : [fait changer en tasse de thé beaucoup d'objets dans la cuisine] Tasse de thé ! Wou-hou-hou-hou ! Tasse de thé ! Tasse de thé ! Tasse de thé ! Taaaasse de thé ! Tasse de thé ! Tasse de thé ! Taaaasse de thé ! (à Starlight) Tu sais ce qu'il te faut ? Une tasse de thé !
Starlight : [grogne contre Trixie]
Trixie : Oups ! On dirait que j'ai imaginé un caniche tasse de thé.
Starlight : Trixie, tu as complètement gâché mes gâteaux !
Trixie : J'étais tellement heureuse. C'est la première fois que je réussis un sort de transformation, de la vraie magie ! Hou-hou ! S'il te plaît, sois impressionnée par moi. « Bravo Trixie ! Tu es une magicienne merveilleuse sans parler de ta crinière ! »
Starlight : [gloussement] Bon travail, Trixie. Mais j'ai préparé ces gâteaux pour les donner à Twilight et aux filles pour leur retraite d'amitié. Pinkie Pie m'avait donné sa meilleure recette.
Trixie : Oh, tu veux un casse-croûte pour donner à Twilight ? Attends, je m'en occupe. [trouve un paquet de bretzels] Problème résolu !
Starlight : [grogne fort, sa colère sort de la corne sous forme de fumée rouge] Pas exactement.
Générique
[sifflement du train]
Twilight Sparkle : Je suis tellement heureuse de partir faire cette retraite d'amitié ! Je ne me rappelle même pas la dernière fois que nous avons été réunis sans devoir sauver Equestria.
Rainbow Dash : C'est vrai que sommes fantastiques, mais nous ne sommes pas les derniers poneys à avoir sauvé Equestria.
Starlight et Trixie : [sourient]
Twilight : Oui, je parlais en général, bien sûr. Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas venir avec nous ?
Spike : Oui, j'ai trois nouvelles bandes dessinées à lire.
Starlight : Et j'ai promis à Trixie de lui faire travailler un peu sa magie. Et pour ça, il vaut mieux que le château soit vide, si tu vois ce que je veux dire.
Trixie : [grognement] On se détend ? Si quelque chose casse, Starlight sera à mes côtés pour le réparer.
Starlight : [rire nerveux] Oui.
Trixie : Je plaisante.
Starlight : Nous prendrons bien soin du château pendant ton absence.
Trixie : Passez une merveilleuse retraite d'amitié ! [chuchotant] Au nom d'Equestria, que peut bien être une retraite d'amitié ?
Starlight : Elles vont papoter et rire ensemble et comme je les connais, elles vont sûrement chanter.
Trixie : On va s'amuser tellement plus qu'elles, n'est-ce pas ?
Starlight et Trixie : [rient]
Starlight : Shh !
Trixie : Twilight, attends ! Starlight a quelque chose pour toi.
Starlight : [rire nerveux] Oui, j'ai apporté un casse-croûte.
Twilight : Oh, comme c'est gentil. Merci. Comme ça, nous n'aurons... pas faim pendant le voyage en train.
Starlight : C'était censé être des gâteaux, mais... c'est une longue histoire. Amusez-vous bien !
Twilight : Vous aussi !
Le train part.
Starlight : Alors Trixie, quel sortilège as-tu envie de travailler maintenant ?
Trixie : Eh bien, tous les magiciens qui se respectent ont un tour de disparition à leurs répertoires. On peut peut-être commencer par ça ?
Starlight : Hmm, rien ne disparaît jamais vraiment. Il s'agirait donc plutôt d'un tour de téléportation, et ils sont très difficiles à exécuter. Si on commençait par quelque chose de plus simple ?
Trixie : Non non non non non non, la Grande et Puissante Trixie fait les choses en grand ou ne les fait pas du tout ! Dis-moi simplement comment toi, tu fais.
Starlight : Eh bien, j'ai toujours pressenti que la magie était liée à mes émotions, et ce que je ressens alimente toujours ce que je fais. Et plus je me sens puissante, plus ma magie est puissante.
Trixie : D'accord. Comme quand tu étais si fâchée qu'une marque de beauté t'a enlevé ton ami, et que ta magie est devenue assez puissante pour dominer tout un village !
Starlight : [grogne en colère] Oui, merci de me rappeler ces bons souvenirs.
Trixie : Tu vois, j'apprends déjà beaucoup ! S'il y a un poney capable de m'enseigner un sort de disparition—
Starlight : De téléportation.
Trixie : Euh, peu importe. Je te fais un compliment là, ainsi qu'à moi. On y arrivera parce qu'on est fantastique, que l'amitié c'est magique, et bla-bla-bla.
Starlight : [rire] Bon d'accord, on peut peut-être tenter le coup. Nous devons juste trouver quelque chose à téléporter.
Trixie : Spike ! Qu'est-ce que tu en dis ?
Spike : [rire nerveux]
Starlight : Choisissons plutôt quelque chose, je ne sais pas moi... d'inanimé ?
Trixie : Ce ne sera pas aussi impressionnant, mais d'accord. Enseigne-moi, mini-Twilight.
Starlight : [grognement]
Préposé : Bienvenue à Jumanhattan Évasion.
Rarity : Oh, je vais commencer par un petit masque et ensuite, je me ferai faire les sabots.
Twilight : Non, ce n'est pas ce genre de retraite, Rarity.
Rarity : Ça ne s'appelle pas Jumanhattan Évasion parce que c'est un centre de détente de luxe où on échappe à tous ses soucis ?
Twilight : Non, c'est parce qu'on nous enferme dans une pièce et qu'il faut résoudre des énigmes pour arriver à s'en évader.
Préposé : Les indices vous permettront de trouver la clé et de sortir.
Twilight : Vive l'équipe !
Applejack : Allez, les filles. Ce sera peut-être drôle.
Twilight : Peut-être ? Les esprits les plus brillants d'Equestria ont construit ces énigmes !
Fluttershy : Moi, je suis surtout heureuse d'être avec vous toutes.
Pinkie Pie : Moi aussi ! Je ne suis pas très forte pour les énigmes, mais je suis très forte pour encourager les poneys qui le font ! Vive nous ! Wou-hou ! Wou-hou !
Rarity : Oui oui, wou-hou. Mais juste pour savoir, combien de temps exactement allons-nous rester enfermées ici ?
Préposé : Un groupe de griffons détient le record de l'évasion la plus rapide. Il ne leur a fallu qu'une heure.
Rainbow Dash : Tah ! C'est à peine si les griffons savent se supporter. Alors que nous, nous sommes quasiment le symbole vivant de l'amitié ! Alors, prépare ta plume ! Tu vas bientôt devoir enregistrer un nouveau record !
Starlight : Si tu maîtrises ce sort avant le retour des filles, tu auras établi une sorte de record !
Trixie : J'accepte ton défi !
Starlight : Alors, le plus important, c'est de te concentrer sur l'objet que tu veux téléporter.
Spike : Et moi... je vais plutôt me téléporter ici [se tient à distance d'elles].
Trixie : Me concentrer sur la téléportation. Ça marche ! Je vais lancer des sorts.
Starlight : Non, Trixie ! Attends, il ne faut... [la table disparaît] Oh non ! [s'effondre]
Trixie : Ta-da !
Starlight : [hyperventilation] Non non non non non non non non non ! Tu as fait disparaître la précieuse Carte de l'amitié de Twilight !
Trixie : [s'éclaircit la voix] Je l'ai téléportée.
Starlight : Franchement ?
Trixie : Cette table se trouvait sous la pomme ; ça devait arriver. Le côté positif, c'est que ma magie s'améliore ! C'est toute une table qui a fait "pouf" ! Avoue que c'était plutôt impressionnant.
Starlight : Trixie, nous devons absolument retrouver cette Carte !
Trixie : On la retrouvera. Ce n'est pas grave.
Starlight : Twilight ne me fera plus jamais confiance et ne me laissera plus seule dans le château ! Mais à quoi tu pensais ?!
Trixie : À la téléportation, comme tu m'avais dit de le faire.
Starlight : Non ! [de la colère sort de la corne] C'est sur l'objet que tu étais censée te concentrer, pas sur la téléportation seule !
Trixie : Pas de chance. Tu aurais pu m'expliquer toutes les étapes avant de me laisser lancer ce sortilège.
Starlight : J'essayais ! J'ai... besoin d'une minute. [court dans la cuisine]
Spike : Hé, est-ce que tout va bien ?
Starlight : Oh, tout ira bien dès que j'aurai lancé un sort pour enfermer ma colère dans cette bouteille.
Spike : Attends, quoi ?
Starlight : Tu vois ce nuage de tempête ? Ça ne s'est jamais produit avant. Toute cette énergie de rage magique doit aller quelque part si je ne l’utilise pas pour faire un duel de magie ou obliger mes amies à obéir au moindre de mes ordres !
Spike : Ça, je m'en souviens.
Starlight : Le problème, c'est que je ne sais pas ce que ma magie va faire. Alors j'espère qu'en mettant ma colère en bouteille, je ne ferai pas je ne sais quoi à mon amie Trixie.
Spike : Tu es vraiment sûre que c'est une bonne idée ?
Starlight : Je n'ai pas le choix, Spike. Il faut que je retrouve cette table et je ne veux pas perdre Trixie. Si elle savait ce que je pense en ce moment, elle ne m'adresserait sans doute plus la parole.
Spike : D'accord. Fais donc ce que tu crois devoir faire. Moi, je vais voir si je trouve la table dans le château.
Starlight : [met en bouteille sa colère]
Starlight : Trixie.
Trixie : Oh ! Enfin te voilà, Starlight. Pendant une minute, j'ai cru que tu ne reviendrais pas et que tu étais peut-être fâchée contre moi pour je ne sais quelle raison. Mais ensuite, je me suis souvenu que tu ne te fâches jamais contre moi.
Starlight : [grogne avant de mettre en bouteille plus de colère] Non, je ne suis pas fâchée du tout ! [rire nerveux] Voyons, cette table se trouve sans doute au dernier endroit auquel tu as pensé. Qu'est-ce que c'était ?
Trixie : Wou, excellente question. Si seulement tu me l'avais posée juste après que j'ai lancé le sort. J'ai oublié maintenant.
Starlight : [embouteille plus de colère] Ce n'est pas grave. Nous allons simplement faire le tour de la ville, peut-être que ça réveillera tes souvenirs.
Trixie : D'accord. On va s'amuser. Ooouuuh !
Starlight : Tu t'es souvenue ?
Trixie : Non, mais je me suis dit qu'on pourrait manger des noisettes à la cannelle en ville !
Starlight : Des noisettes à... la cannelle ?! [embouteille plus de colère] Oui, excellente idée !
Trixie : Oui, j'ai envie depuis ce matin de quelque chose de sucré comme j'ai pas pu goûter à tes petits gâteaux.
Starlight : [inspire profondément] On se calme, Starlight.
Pinkie Pie : Wou-hou ! Vas-y, Twilight ! Tu peux y arriver !
Twilight : [met la pierre dans le puzzle]
Pinkie Pie : Wou-hou !
Applejack : Yiihah ! Tu as résolu l'énigme de ce machin triangulaire ! Euh, est-ce que quelqu'un a besoin d'une pierre violette ?
Rarity : Oh, violet prune ou myrtille ?
Applejack : Je croyais que ces deux fruits étaient juste violets ?
Rarity : Oui, mais l'un est des deux violet est charmant et l'autre détestable.
Rainbow Dash : Ahh, mets la pierre à l'intérieur, point ! On essaie de battre un record, là !
Fluttershy : [insère la pierre]
Pinkie Pie : Oui ! Une autre énigme est éclaircie parce qu’on est des super amies ! Viiiive nous ! Wou-hou !
Trixie : [mange des noisettes]
Poney bijoutière : Bonjour les pouliches. Comment puis-je vous aider... Oh, des noisettes à la cannelle ?
Trixie : Oui, je les ai achetées au marchand dehors. Elles sont délicieuses. Vous en vouliez ?
Starlight : [prend les noisettes] Avez-vous vu une table avec une carte magique et parfois des marques de beauté qui brillent ?
Poney bijoutière : Une table ? Non. Au nom d'Equestria, pourquoi voulez-vous qu'une chose pareille soit ici, hein ?
Trixie : Eh bien, j'ai lancé un sortilège formidable qui l'a transportée dans le dernier endroit auquel je pensais et justement peut-être que je pensais me trouver une jolie petite broche.
Poney bijoutière : Ben désolée, il n'y a pas de table ici. Vous êtes quand même intéressée par cette broche ?
Trixie : Bien sûr !
Starlight : Non ! [retire Trixie du comptoir] Nous n'avons pas le temps pour ça. Twilight et les filles ne vont pas tarder à rentrer ! Mais je ne suis pas fâchée. Maintenant, où allons-nous ?
Granny Smith : Non, je n'ai rien vu du tout.
Starlight : Vous en êtes sûre ? C'est vraiment très très important pour nous de la retrouver, et elle est peut-être ici parce que... une certaine personne avait envie de pommes.
Trixie : J'en ai encore envie. Ça serait bon avec ces noisettes à la cannelle !
Granny Smith : C'est vrai qu'elles sentent bon, tes petites noisettes ! Heh-heh !
Starlight : Granny Smith, je vous en prie. La table !
Granny Smith : Quoi ? Petite, ma vue n'est peut-être plus aussi parfaite, mais si une table était apparue comme par magie, je crois que je l'aurais remarquée !
Trixie : Mince, j'aurais pourtant juré que c'était le glacier parce qu'il faisait chaud dans le château et j'avais envie d'une glace. On devrait peut-être aller voir dans l'Empire de Cristal parce que le château de Twilight est en cristal ; j'avais forcément des cristaux dans ma tête.
Starlight : D'accord. On ferait mieux se dépêcher si on veut atteindre l'Empire de Cristal.
Trixie : Est-ce que tout va bien, Starlight ? Parce que tu m'as l'air un peu... comment dire... eh-blablablah.
Starlight : [embouteille plus de colère] Non, je vais très bien.
Trixie : Ta sacoche ne vient pas de briller ?
Starlight : Non.
Trixie : Donne-moi ça !
Starlight : Non !
Trixie : Donne-moi ça !
Starlight : Non non non non !
Trixie : Qu'est-ce que c'est ?
Starlight et Trixie se disputent la sacoche qui contient la bouteille de Starlight.
Bulk Biceps : Noisettes cannelle !
Granny Smith : J'ai eu envie de noisettes à la cannelle toute la journée !
Poney bijoutière : Moi aussi, depuis que cette Trixie est passée chez moi.
La bouteille casse. La colère de Starlight entre dans Granny Smith, le poney bijoutière et Bulk Biceps. Leurs yeux deviennent rouges
Trixie : Mais pourquoi me regardent-ils comme ça ?
Granny Smith : Tu as gâché tous mes petits gâteaux !
Trixie : Quoi ?!
Poney bijoutière : Il fallait vraiment que tu donnes à Twilight ces horribles bretzels !
Trixie : Quoi ? C'était à vous ? Je ne comprends pas !
Bulk Biceps : Quand j'essaie de t'apprendre quelque chose, tu ne m'écoutes jamais !
Trixie : Starlight ! Tu pourrais m'aider, s'il te plaît ?!
Applejack : Euh, Twilight ? Tu peux m'aider, s'il te plaît ?
Rainbow Dash : J'ai vu ces symboles ! Juste ici !
Pinkie Pie : Ça va marcher !
Rarity : On y est presque !
Fluttershy : Ça y est ! J'ai la clé.
Twilight : On a réussi ! Je suis vraiment impressionnée.
Rainbow Dash : Moi, pas du tout. Je savais qu'on était les meilleures !
Granny Smith : Tu es la pire !
Trixie : C'est pas très gentil, ça.
Granny Smith : Hiyaaah !
Trixie : Starlight !!! Je ne sais pas ce qui se passe !
Starlight : Heureusement que Twilight n'est pas là pour voir ça.
Twilight : Je voudrais que Starlight soit là pour qu'elle voie à quel point l'amitié est puissante quand on se fait confiance et qu'on travaille ensemble. Vous m'avez toutes tellement appris !
[Chanson : Les meilleures amies qui soient]
Préposé : C'était vraiment charmant, mais vous savez que la partie ne s'achève que quand vous avez tourné la clé.
Rainbow Dash : [se dépêche de tourner la clé] On a réussi ?
Préposé : Non, mais c'était pas loin ; deux secondes de plus que le record des griffons. Vous n'auriez peut-être pas dû chanter cette chanson.
Rainbow Dash : Ah, flûte !
Bulk Biceps : [lance le stand de noisettes vers Trixie]
Trixie : Mes noisettes !
[fracas]
Bulk Biceps : Tu fais toujours ce que tu as envie de faire ! Toujours !
Trixie : [s'enfuie] Starlight !!!
Granny Smith : Et pourquoi faut-il... [halète] que tu reviennes à chaque fois sur mon triste passé !
Trixie : Je ne savais pas que vous en aviez un, Granny Smith !
Granny Smith : [grogne]
Poney bijoutière : Parfois, c'est à peine si j'arrive à y croire ! Tu me mets tellement en colère !
Trixie : C'est à peine si je vous connais ! Je ne comprends pas pourquoi vous êtes tous furieux contre moi !
Starlight : Ce n'est pas eux. C'est moi. [sort la colère des trois. Au-dessus, celle-ci est maintenant sous forme d'un grand nuage rouge]
Trixie : C'est toi ?
Starlight : Je suis vraiment... en colère contre toi. Tu as... perdu la Carte de Twilight et tu as plaisanté comme si ça n'avait pas d'importance. C'est comme si tu te moquais pas mal de m'attirer de gros ennuis ! Si on ne trouve pas cette Carte, Twilight ne me fera plus jamais confiance, et le pire de tout c'est que tu ne m'as même pas dit que tu étais désolée !!!
Trixie : Je... je suis désolée. Je ne savais pas du tout que tu ressentais tout ça.
Starlight : Si ! C'est le cas ! [soupir, le nuage se dissipe] Mais pour être honnête, comment aurais-tu pu le savoir ? J'ai lancé un sort, j'ai mis ma colère en bouteille, mais quand elle s'est brisée, elle a contaminé ces trois-là. Je suis terriblement désolée. J'ai utilisé la magie pour m'empêcher de mal utiliser la magie. J'aurais dû deviner que ça me retomberait dessus.
Poney bijoutière : Oh, ce n'est pas grave. C'était une journée calme.
Granny Smith : Ah oui. J'allais tranquillement nettoyer mon dentier quand vous êtes arrivées !
Bulk Biceps : Oh non ! Ma belle charrette !
Starlight : [répare la charrette avec magie]
Bulk Biceps : Oui, ma belle charrette !
Poney bijoutière : Attendez. Est-ce que vous ne travaillez pas au centre de détente ?
Bulk Biceps : Ah ! Je suis en retard pour mon autre travail ! Quoi ? J'ai plusieurs casquettes.
Le poney bijoutière, Granny Smith et Bulk Biceps partent.
Trixie : Je ne vais pas mentir. Entendre ces poneys et toi me dire ces choses horribles et tellement vraies n'a pas été facile du tout, mais j'avais besoin de l'entendre. Pourquoi tu ne m'as pas dit ce que tu ressentais ?
Starlight : Je ne voulais surtout pas perdre ton amitié.
Trixie : Pssh, n'importe quoi. Il en faudrait bien plus que ça pour me perdre, tu sais ? Notre amitié est bien plus forte que quelques paroles de colère.
Starlight : Et qu'une grosse crise de rage magique ?
Trixie : Écoute. Je préfère ça que de te voir devenir un poney ennuyeux et sans énergie. La Starlight que j'aime est passionnée, vivante, et oui, en colère quelquefois. Tout ça, c'est ce que je préfère en toi et... et aussi bien sûr le fait que tu me pardonnes à chaque fois.
Starlight : [gloussement] Je te pardonnerai si toi, tu me pardonnes.
Trixie : Entendu.
Starlight et Trixie : [s'étreignent]
Trixie : [cri de surprise] Maintenant, je me souviens à quoi je pensais !
Starlight et Trixie vont au centre de détente où elles voient la table.
Starlight : Non, c'est sérieux ?
Trixie : Attends, c'est pas seulement ça. Je pensais que j'avais vraiment beaucoup de chance de te connaître, et je me souvenais de notre première rencontre ; ici au centre de détente de Poneyville ! Maintenant, il faut juste que je la téléporte au château !
Starlight : Non-non-non-non-non-non-non !
Spike : Un peu plus à gauche. Oui. Maintenant, fais-la tourner un petit point.
[la porte ouvre]
Twilight : Coucou ! Comment ça va ?
Starlight et Trixie : [simultanément] Très bien !
Twilight : Quoi ?
Starlight : Disons que j'ai simplement appris une leçon d'amitié pendant ton absence.
Twilight : Tu viens de terminer tes études et tu prends déjà des initiatives ! [fond en larmes] Je suis fière.
Fluttershy : Nous avons appris à travailler en équipe et à résoudre des tas de problèmes.
Pinkie Pie : Et à ne pas chanter n'importe quand !
Rarity : Nous avons passé un excellent moment. Mais j'avais envie de passer au centre de détente, et justement, celui de Poneyville est encore ouvert. Tentées, les filles ?
Les autres : [d'accord]
Trixie : On vous rejoint là-bas. [à Starlight] Vite ! Tu as un sort qui fasse oublier aux poneys du centre de détente que la table était là-bas ?
Starlight : Tu n'as donc rien appris sur l'usage de la magie pour résoudre ces problèmes ?
Trixie : Non. Si on apprend cette leçon-la, on ne s'amusera plus jamais, pas vrai ?
Starlight et Trixie : [rires]
[Générique de fin]