FANDOM

Twilight Sparkle : Princesse Celestia, j'ai eu une idée pour votre un-iversaire !
Princesse Celestia : Mon... « un-iversaire » ?
Twilight Sparkle : Oui, il y aura bientôt mille cent-onze années que vous faites se lever le soleil.
Spike : Heureusement que Pinkie Pie s'en est souvenue ou nous l'aurions oublié.
Princesse Celestia : Et vous n'auriez pas été les seuls. À quoi avez-vous pensé ?
Twilight Sparkle : Pour commémorer votre premier lever de soleil, j'ai écrit une pièce de théâtre. Nous aimerions la jouer dans mon école de l'amitié, si vous voulez bien.
Princesse Celestia : [glousse gaiement] Twilight ? Ohh ! Bien sûr que je le veux ! [sautille] Une pièce de théâtre, c'est une idée extraordinaire !
Spike : Je rêve ou elle... sautille ?
Princesse Celestia : Je suis désolée d'être aussi surexcitée. En fait, il se trouve que quand j'étais pouliche, mes amis montaient souvent des spectacles. Oh, c'était merveilleux. Tous ces poneys qui unissaient leur énergie pour créer un moment magique et le partager avec les autres. J'ai toujours pensé que le théâtre révèle le meilleur de nous-mêmes et c'est l'endroit idéal pour forger des liens d'amitié.
Twilight Sparkle : [souffle] Je ne savais pas que vous aviez été comédienne !
Princesse Celestia : Oh non, pas moi. J'étais toujours trop occupée par mes leçons de magie pour monter moi-même sur scène. Oh, mais pour tout te dire, monter sur scène est une expérience que j'ai toujours rêvé de vivre.
Twilight Sparkle : Mais maintenant, vous le pourrez ! Princesse Celestia, ce serait un grand honneur pour nous que vous soyez la star de notre pièce !
Spike : C'est sérieux ?!
Générique de My Little Pony : Les amies, c'est magique
Princesse Celestia : Tu voudrais que je joue dans ta pièce ?!
Spike : Ouais. Moi en tous cas j'étais pas au courant.
Twilight Sparkle : Veuillez nous excuser un petit instant... [doucement] Tu ne comprends pas, Spike. C'est parfait ! La Princesse Celestia a toujours voulu jouer dans une pièce, et justement celle-ci parle d'elle !
Spike : [doucement] Peut-être, mais comment allons-nous faire pour la diriger ? C'est elle qui dirige Equestria !
Twilight Sparkle : [doucement] Mais c'est aussi notre amie. Celestia est toujours si gentille avec tout le monde. Alors si nous avons enfin l'occasion de faire quelque chose pour elle, il faut foncer !
Spike : Hummm...
Twilight Sparkle : [doucement] Spike, combien de fois Celestia nous a-t-elle aidés ? Et guidés ? J'entends souvent sa voix chaude et douce par dessus mon épaule.
Princesse Celestia : Twilight.
Twilight Sparkle et Spike : [étonnés] Ah !
Twilight Sparkle : Euh oui, Princesse Celestia ?
Princesse Celestia : C'est vraiment gentil à toi de me le proposer, mais est-ce vraiment une sage décision ? Je n'ai pas la moindre expérience de comédienne, tu sais.
Twilight Sparkle : De l'expérience ? Brrr ! Vous jouerez votre propre rôle ! Et nous vous aiderons tous. S'il vous plaît ? Mes élèves seraient tellement fiers et heureux de vous voir jouer avec vous !
Princesse Celestia : Eh bien, si tu en es sûre...
Twilight Sparkle : [large sourire]
Spike : Si Twilight en est sûre.
Princesse Celestia : Dans ce cas, je serais ravie de faire partie de ta troupe de théâtre !
Pinkie Pie : Wou-hou ! Les confettis sont prêts. Wou-hou !
Applejack : Peuh ! Nom d'une pomme véreuse, Pinkie ! Combien de fois t'ai-je demandé d'essayer tes effets spéciaux en dehors de mon décor ?!
Pinkie Pie : Trois cent vingt-sept fois. Oh, et tu l'as encore fait, ce qui nous donne trois cent vingt-huit. [scoui]
Applejack : Euh...
Starlight Glimmer : J'arrive pas à croire que t'as déjà appris ton rôle par cœur, Fluttershy !
Fluttershy : Une fois qu'on a surmonté le redoutable trac qui paralyse, le reste est très facile. J'espère seulement que la Princesse Celestia nous autorisera à jouer.
Rarity : Oh, dès qu'elle posera les yeux sur ces merveilleux costumes, tout ce qu'elle sera capable de dire, c'est bravo !
Rainbow Dash : Les voilà ! Nous allons avoir la réponse !
Twilight Sparkle : J'ai une merveilleuse nouvelle, les filles !
Applejack : Yiii-hah ! Nous pouvons monter notre pièce ?
Twilight Sparkle : Mieux encore ! La Princesse Celestia sera notre tête d'affiche !
Applejack, Fluttershy, Rainbow Dash, Rarity et Starlight Glimmer : [soufflent]
Spike : Mouais, c'est aussi l'effet que ça m'a fait.
Rainbow Dash : Celestia ? Elle va jouer dans notre pièce ?! Mais c'est énorme !
Twilight Sparkle : Eh bien, elle a un peu hésité au début, mais je lui ai dit de ne pas s'inquiéter. Avec notre aide à tous, tout devrait se passer comme sur des roulettes.
Rarity : De la soie ! Il faut que je trouve de la soie ! Si Celestia doit jouer dans notre pièce, nous devons tout faire passer au niveau supérieur ! Aucune de ces vieilleries ne fera l'affaire.
Pinkie Pie : Wou ! J'oublie mes canons habituels. Si une Princesse est parmi nous, il nous faut la Grosse Bertha !
Applejack : Grrrr ! Pinkie !
Pinkie Pie : Quoi ?
Rainbow Dash : Notre pièce va être sensationnelle ! Je vais prévenir tous les poneys que je connais ! Et ceux que je ne connais pas ! [s'envole en lançant un arc-en-ciel supersonique]
Applejack : Nom d'un trognon de pomme, je peux savoir pourquoi vous en faites un plat ? Nous avons déjà rencontré la Princesse Celestia. De nombreuses fois, même.
Starlight Glimmer : Ouais, lors d'événements officiels, les galas, les luttes pour sauver le monde, mais ceci est très différent ! Tu te vois en train de transpirer sur tes décors à côté d'une princesse ? En train de te moucher devant une princesse ? De bavarder... tout simplement avec une princesse ?
Twilight Sparkle : Je suis une princesse. Et tu me parles, non ?
Starlight Glimmer : Oh, c'est autre chose. Toi, tu n'es pas une princesse princesse.
Twilight Sparkle : [mollement] Ouais, merci. Celestia veut découvrir l'amitié qui unit les poneys d'une troupe de théâtre. Pour qu'elle y arrive, restez simplement vous-mêmes.
Fluttershy : Tu... tu crois vraiment, Twilight ?
Applejack : Arrêtez de vous inquiéter. Nous sommes juste un groupe d'amis qui travaillent ensemble pour monter une pièce d'un-iversaire. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Spike : [avec un mégaphone] Tous en place, je vous prie, nous sommes ici pour répéter « Un nouveau jour à Equestria » !
Twilight Sparkle : Ah-ahem !
Spike : [à contrecœur, avec un mégaphone] Produit, écrit et mis en scène par Twilight Sparkle.
Twilight Sparkle : Page un, acte un, scène un. Action !
[les rideaux s'ouvrent]
Fluttershy : Il y a bien longtemps, bien avant Celestia, Equestria devait faire face à un terrible labeur. Faire se lever le soleil chaque matin était si dur qu'il fallait cinq grands sorciers licornes et Tourbillon Étoile le Barbu pour y arriver.
Élèves : [grognements d'effort]
[grincements]
Fluttershy : Chaque jour, les licornes qui aidaient Tourbillon Étoile utilisaient tant de magie qu'elles ont fini par perdre leurs pouvoirs pour toujours. La situation était sans issue. Bientôt, Equestria allait perdre tous ses meilleurs magiciens ! Et le royaume serait alors plongé dans les ténèbres pour l'éternité !
[grincements]
Twilight Sparkle : [à Spike] Même moi, j'ai du mal à croire à quel point ma pièce est bonne ! Les décors, les accessoires, les costumes – tout est fantastique !
Spike : Et... voilà le meilleur moment.
Fluttershy : Mais un jour, une élève du nom de Celestia découvrit qu'elle avait le pouvoir de faire se lever le soleil toute seule et sans épuiser sa magie !
[gazouillements d'oiseaux]
Twilight Sparkle : Hum... c'est à vous de parler, Celestia !
Princesse Celestia : Oh, exact ! Bien sûr. [rire nerveux] Ahem ! [doucement] Il est temps de commencer un nouveau jour à Equestria.
Spike : Hum, quoi ?
Princesse Celestia : Oh, euh, j'ai dit [doucement] Il est temps de commencer un nouveau jour à Equestria.
[silence]
Twilight Sparkle : Et vous l'avez très bien dit ! Bravo ! Mais vous devriez peut-être parler un peu plus fort pour les poneys du dernier rang.
Princesse Celestia : Oh, oui oui. Ma voix royale de Canterlot. Merci de me le rappeler, Twilight. [retentissant] Il est temps de commencer un nouveau jour à Equestria !!!
[cris d'oiseaux]
Princesse Celestia : Oh, qu'est-ce que ca résonne bien dans ce théâtre, n'est-ce pas ? Je vous fais mes excuses. Je dois encore un peu affiner mon jeu.
Twilight Sparkle : Oh, vous vous débrouillez très bien ! Pourriez-vous essayer une dernière fois ? Comme si vous parliez à moi.
Princesse Celestia : [robotique] Il est temps de commencer un nouveau jour à Equestria.
Twilight Sparkle : Un peu plus d'énergie, peut-être ?
Princesse Celestia : [hyperactive] Il est temps de commencer un nouveau jour à Equestria ! [voix normale] Euh, c'était comment ?
Applejack : Euh... honnêtement ?
[bruit de téléportation]
Twilight Sparkle : Génial ! Wow ! Difficile de croire que vous n'avez jamais fait ça avant. Et si on répétait la danse maintenant ?
[musique]
Spike : Encore ! Pas, ruade, saut, à terre ! Encore ! Pas, ruade, saut, à terre ! Compris ? On continue ! Cinq, six, sept, huit !
Princesse Celestia : [maladroitement] Allons, Tourbillon Étoile ! Enlève-moi ce chapeau moisi et dansons tous ensemble !
[grincements]
[la trappe s'ouvre et les élèves tombent dedans]
[fracas]
Élèves : [grognements de douleur]
Princesse Celestia : Oh là là ! Je crois que nous avons un problème !
Applejack : [chuchotant] Oui. Notre actrice principale est un vrai désastre !
Twilight Sparkle : [hyperventilation] Qu'est-ce que nous allons faire ?! Si je dis à Celestia qu'elle est catastrophique, je lui ferai de la peine. Je serai une mauvaise amie. Mais si je la laisse monter sur scène, elle sera la risée de tout Equestria, et moi une pire amie encore !
Applejack : Tu dois dire la vérité à Celestia, Twilight.
Twilight Sparkle : Qui a une autre suggestion ?
Spike : On pourrait peut-être annuler la pièce.
Twilight Sparkle : Une suggestion réalisable ?
Spike : Attends, réfléchis un peu. Pour l'instant, personne à Equestria ne sait que nous organisons une pièce d'un-iversaire. Si nous annulons tout...
Rarity : Personne ne s'en apercevra !
Starlight Glimmer : Et ils ne découvriront jamais que Celestia est une mauvaise comédienne !
Fluttershy : Et elle ne se rendra pas ridicule !
Pinkie Pie : Oh ! C'est le plan idéal !
Rainbow Dash : Et voilà ! Je viens de dire à tout le monde de venir voir notre pièce !
Twilight Sparkle : Ah... oui ?
Rainbow Dash : Oui ! Vous auriez dû voir la tête qu'ils ont faite quand je leur ai dit que Celestia jouait dedans ! Ils vont tous en parler à leurs amis, leurs amis en parleront à leurs amis, et tout le monde à Equestria va venir voir notre chef-d'œuvre ! Euh... j'ai raté un truc ou quoi ?
Twilight Sparkle : Tu viens juste d'éteindre notre dernière lueur d'espoir. Mais ça ne fait rien. Si on peut pas annuler la pièce, je sais ce qu'il me reste à faire.
Applejack : Être honnête avec Celestia et donner le rôle principal à quelqu'un d'autre ?
Twilight Sparkle : C'est hors de question !
Applejack : Twilight, tu sais que dire la vérité est une part importante de l'amitié.
Twilight Sparkle : Et réaliser les souhaits les plus chers d'un ami aussi. Écoutez. J'ai promis à Celestia que cette fois, elle ferait partie du spectacle au lieu de le regarder tout simplement. Et j'ai l'intention de tenir ma promesse !
Fluttershy : Mais... comment ?
À l'école de l'amitié.
Princesse Celestia : Toi ? Tu veux me donner des cours de théâtre à moi ?
Twilight Sparkle : Non-non-non-non-non-non-non ! Il s'agit plutôt d'un atelier théâtral avec d'autres comédiens. [nerveuse] Pour... que votre excellente prestation soit absolument parfaite.
Princesse Celestia : Merci infiniment, Twilight ! C'est comme ça que j'imagine les liens qui unissent les artistes de théâtre : une amitié basée sur le travail commun, la franchise, la confiance et l'honnêteté.
Spike : Oui... c'est exactement ça. Ahem.
[les portes s'ouvrent]
Twilight Sparkle : Princesse Celestia, je vous présente les professeurs d'art dramatique J'entre en Scène et Framboise Béret !
J'entre en Scène : [accent américain] C'est un immense honneur, votre majesté !
Princesse Celestia : Non, tout l'honneur est pour moi ! Si je peux faire quoi que ce soit pour devenir une meilleure disciple de théspice, ce sera avec plaisir. Par quoi allons-nous commencer ?
J'entre en Scène : Well, je me suis dit que nous nous laisserions guider par notre imagination. Lors d'exercices connus sous le nom d'improvisation.
Framboise Béret : En effet, hum... nous pourrons commencer dès que nous serons sortis de cette boîte.
J'entre en Scène et Framboise Béret : [miment]
Princesse Celestia : Quelle... boîte ?
Twilight Sparkle : [gémissement nerveux]
[fracas]
Twilight Sparkle : Alors, comment ça se passe ?
Rainbow Dash : Ce pauvre soleil ne se lèvera plus jamais.
Pinkie Pie : Voilà pourquoi j'ai quelque chose de mieux encore !
[zoum !]
Rarity : [souffle] Oui ! C'est un substitut idéal !
[le ballon éclate]
Rarity : C'était un substitut idéal.
Twilight Sparkle : [soupir]
[bruit de téléportation]
Twilight Sparkle : S'il te plaît, donne-moi au moins une bonne nouvelle.
J'entre en Scène : Nous allons essayer... la visualisation. Et vous faites du ski !
Framboise Béret : Woum ! Woum ! Oh, il y en a de la neige aujourd'hui ! [frissonne] Je commence à avoir froid !
Princesse Celestia : Voulez-vous une couverture ?
J'entre en Scène : Tout le monde à bord ! L'Express de Poneyville va bientôt quitter the station ! Wou wou ! Tchouga tchouga tchouga...
Princesse Celestia : Vraiment ? Je ne vois rien, moi.
Framboise Béret : Imaginons que nous sommes des roseaux dans le vent. Résistant face à l'adversité et pourtant souples pour nous incliner devant le destin !
J'entre en Scène : Well, dites-moi ce que vous sentez.
Princesse Celestia : Hum... rien du tout. Oh, le plancher sous mes sabots ! Ça compte, ça ?
Twilight Sparkle : [sabot au visage]
[bruit de téléportation]
Twilight Sparkle : Tu es sûre de ton coup ?
[grincements]
Pinkie Pie : Encore une seconde...
[crépitements de flammes]
Applejack : [grognement de frustration] Pinkie Pie !
[floc]
Pinkie Pie : Quoi ? C'est réaliste au moins ! Le soleil, c'est un peu comme un shmallow géant qui brûle, non ?
[égouttements d'eau]
[bruit de séchoir]
Twilight Sparkle : Qu'est-ce qu'ils font maintenant ?
Spike : [soupir] Euh, ils font l'exercise théâtral le plus simple qui soit : un jeu de charades.
Framboise Béret : Un chiot ? Un ornithorynque ? Anticonstitutionnellement ? Oh, je renonce ! C'était... ?
Princesse Celestia : Mon amour pour Equestria et tous les poneys qui l'habitent ! Twilight, tu as compris l'émotion que j'exprimais, non ?
Twilight Sparkle : [bégaiements nerveux] Ouiii !
Spike : [à J'entre en Scène] Ça, c'est la plus belle performance d'actrice de la journée.
[papotage]
Twilight Sparkle : D'accord ! J'ai essayé, essayé et essayé encore, mais il faut accepter la réalité. Celestia n'est pas faite pour être comédienne, il ne reste donc qu'une chose à faire !
Applejack : Lui dire la vérité, enfin ?
Twilight Sparkle : Non !
Applejack, Fluttershy, Rainbow Dash, Rarity et Starlight Glimmer : [grognements énervés]
[bruit de téléportation]
Twilight Sparkle : J'ai remanié la pièce pour donner à Celestia un rôle plus artistique et sans dialogue.
Pinkie Pie : Et pour que le spectacle soit un succès, j'ai imaginé le plus grand, le plus impressionnant, le plus brillant faux soleil !
Tous sauf Pinkie Pie : [soufflent]
[grésillements de mèches]
Twilight Sparkle : Pinkie ?! Ça paraît dangereux !
Pinkie Pie : Pourquoi des feux d'artifice magiques non testés que j'ai achetés à Trixie dans une allée sombre à minuit peuvent-ils être dangereux ?
[explosions de feux d'artifice]
[boum !]
Twilight Sparkle : [toux]
[floc d'eau]
[fracas]
Pinkie Pie : [souffle]
Twilight Sparkle : [cri angoissé] Cette fois, j'en peux plus. Nous devions monter une pièce toute simple ! Sans la moindre complication ! Et tout va de travers, les décors, les accessoires ! Et dans le premier rôle, nous avons la pire ! Comédienne ! De tout Equestria !!! [halètements]
[battement de rideaux]
Tous sauf Twilight : [soufflent]
Twilight Sparkle : [souffle d'horreur]
Princesse Celestia : Twilight, si au fond de ton cœur, tu pensais que j'étais mauvaise, pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?
Twilight Sparkle : Je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas critiquer votre talent. C'est juste que... je suis tellement stressée. Mais... ce que j'ai dit est inexcusable. Vous avez parfaitement le droit d'être furieuse.
Princesse Celestia : Je ne suis pas furieuse parce que tu as critiqué mon talent.
Twilight Sparkle : C'est vrai ?
Princesse Celestia : Je suis furieuse parce que depuis le temps que nous nous connaissons, je croyais avoir réussi à t'enseigner l'importance de l'amitié, la confiance et l'honnêteté !
Twilight Sparkle : Celestia, attendez !
Pinkie Pie : Non ! Tu ne peux pas partir maintenant ! Regarde !
Fluttershy : Les poneys prennent place pour le spectacle.
Rainbow Dash : Ho ho ho ! Les gradins vont être pleins à craquer. Alors, avouez que j'ai fait un superbe travail de diffusion, non ? Désolée.
Starlight Glimmer : On ne peut pas jouer notre pièce sans l'actrice principale !
Applejack : Toi, tu vas chercher Celestia. Et nous, nous trouverons un moyen de faire patienter les spectateurs !
Fluttershy : Oui. [s'envole]
Spike : Bonne chance. Aucun poney ne se porterait volontaire pour faire patienter cette foule.
Rarity : Aucun poney, en effet.
Spike : [coup de gosier]
Spike : Alors... [rire nerveux] Qui aime les jongleurs ?
Twilight Sparkle : Princesse Celestia ! S'il vous plaît, attendez ! On peut se parler ?
Princesse Celestia : J'ai peur de n'avoir pas grand-chose à dire, Twilight.
Twilight Sparkle : Bon. Dans ce cas, écoutez-moi. Vous êtes mon guide depuis mon enfance. Vous m'avez donné votre savoir, vos conseils et votre amitié. Pour une seule fois, je voulais au moins vous donner quelque chose en retour. Je sais que j'ai mal agi. J'aurais dû vous dire la vérité. Mais j'avais promis que vous feriez partie de la pièce. Il fallait que j'y arrive. J'aurais eu tellement de peine si j'avais dû vous décevoir.
Princesse Celestia : C'est vraiment ce que tu penses ?
Twilight Sparkle : Évidemment ! Vous êtes le poney que je respecte le plus au monde. J'aurais horreur de vous décevoir. Comme je l'ai fait.
Princesse Celestia : [soupir] Tes intentions étaient bonnes, Twilight. Mais tu sais que la vérité vaut toujours mieux qu'un mensonge bien intentionné. Applejack ne te l'a-t-elle pas rappelé ?
Twilight Sparkle : [soupir] Une centaine de fois au moins. Et maintenant, pour n'avoir pas écouté ses conseils, j'ai gâché votre un-iversaire.
Princesse Celestia : Hé bien, je n'en suis pas si sûre, moi. Un vieux dicton n'affirme-t-il pas « le spectacle doit continuer » ? Il y a peut-être encore un moyen de sauver ta pièce.
Twilight Sparkle : Mais comment ? Je veux dire, pour être tout à fait honnête avec vous... vous n'êtes pas une comédienne.
Princesse Celestia : Non, mais je suis une princesse.
[des huées]
Spike : Euh ! Bonne nouvelle : des tomates gratuites. [mâche] Mauvaise nouvelle : notre pièce est officiellement un désastre.
Princesse Celestia : Heureusement, j'ai quelques petites astuces pour gérer ce genre de chose.
Starlight Glimmer : Vous êtes revenue !
Princesse Celestia : Oui, mais nous fêterons ça plus tard. Pour l'instant, nous avons un spectacle à jouer !
Rarity : Mais... mais... mais comment ?! Le public est sur le point de partir, nous n'avons plus de toile de fond et notre actrice principale est– ! [interrompue par Pinkie Pie] Euhhh...
Princesse Celestia : Elle ne va plus jouer ce rôle. Rarity, Applejack, Pinkie Pie, Twilight, vous allez calmer le public. Dites-lui que nous allons commencer dans une minute.
[bruit de téléportation]
Princesse Celestia : Rainbow Dash, amène quelques nuages et place-les au fond de la scène.
Rainbow Dash : [le fait]
Princesse Celestia : Voilà une nouvelle toile de fond. Starlight, as-tu un exemplaire de la pièce ?
[bruit magique]
Princesse Celestia : Spike, tu seras le narrateur. Et Fluttershy sera notre nouvelle Celestia.
Fluttershy : [souffle] Qui ça ? Moi ? Dans votre rôle ? Pendant que vous me regardez faire semblant d'être vous ? Oh non. Oh non. Je crois que mon trac revient ! [hyperventilation dans un sac en papier]
Princesse Celestia : Visualise avec moi. Tu es une princesse. Royale. Pleine d'assurance. Et d'autorité. Sens la chaleur du soleil qui se lève, Equestria a besoin de toi.
Spike : [narrant] Il y a bien longtemps de cela, bien avant Celestia, Equestria devait faire face à un terrible labeur. Faire se lever le soleil chaque matin était si dur qu'il fallait cinq grands sorciers licornes et Tourbillon Étoile le Barbu pour y arriver.
[rires du public, ce qui inclut la Princesse Luna]
Twilight Sparkle : On non ! Au secours. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Princesse Celestia : [chuchotant] Spike, improvise !
Spike : Oui, euh, faire se lever le soleil tous les jours était super épuisant. Mais vous pouvez le constater vous-mêmes, non ? Franchement, ils n'ont pas l'air épuisés, nos sorciers ? Regardez, Tourbillon Étoile est tellement fatigué que sa corne est toute tordue !
[le public rit]
Spike : Mais tout va s'arranger parce qu'il s'avéra que Celestia avait le pouvoir de faire se lever le soleil toute seule !
Fluttershy : Il est temps de commencer un nouveau jour à Equestria !
[silence]
Twilight Sparkle : [souffle] Avec tout ça, nous avons oublié que nous n'avions pas de soleil ! Qu'est-ce qu'on va faire ?!
Princesse Celestia : Nous allons jouer aux charades.
Public : [des ouhs et des ahhs, applaudissements]
J'entre en Scène : Oh, wonderful ! Je n'aurais jamais imaginé que cette production génèrerait pareils effets spéciaux !
Princesse Celestia : Si l'on en croit toutes les fleurs que le public nous a lancées, notre pièce a été un grand succès.
Fluttershy : Oui, mais je suis si triste que vous n'ayez pas pu monter sur scène.
Princesse Celestia : Il ne faut pas. Je n'ai jamais pensé que je devais monter sur scène pour faire partie du spectacle. Tout ce que je voulais, c'était partager de bons moments de créativité et de joie avec mes amies. Et c'est exactement ce qui s'est passé.
Twilight Sparkle : Merci d'avoir sauvé notre pièce, Princesse Celestia !
Princesse Celestia : Avec plaisir, Twilight. Mais à partir d'aujourd'hui, aucun d'entre vous ne devra plus jamais m'appeler « Princesse ».
Twilight Sparkle, Spike et Starlight Glimmer : Hein ?
Spike : Attendez. Pourquoi ?
Princesse Celestia : C'est simple. Je me suis tellement amusée ce soir que j'ai décidé de jeter ma couronne, de descendre de mon trône et de concentrer ma vie entière au théâtre !
Twilight Sparkle : [nerveuse] Vous... quoi ?!
Princesse Celestia : Je t'ai eue ! Je ne suis pas si mauvaise comédienne que ça dans le fond.
Tous : [rires]
[Générique de fin]