FANDOM

Gabby, ou Gabriella, est un griffon femelle qui apparaît dans Une marque pas comme les autres. Contrairement aux autres griffons, Gabby est très optimiste, serviable, énergique, attentionnée et amicale.

Après avoir assisté à Griffonroche aux exploits de Rainbow Dash et Pinkie Pie qui ont fait découvrir l'amitié aux griffons, Gabby se rend à Poneyville pour rencontrer les Chercheuses de talent afin d'obtenir sa marque de beauté, chose qu'elle désire le plus au monde pour trouver sa voie et ainsi devenir le premier griffon à obtenir une marque. Gabby se révèle être douée pour plein de choses sous l’œil inquiet des Chercheuses de talent qui paniquent à l'idée d'échouer dans une de leur missions pour la première fois. Ne voulant pas rendre ses amies tristes, Gabby se peint une fausse marque sur le flanc pour faire croire aux Chercheuses qu'elles ont réussi, mais la supercherie est vite démasquée. Les trois pouliches finissent par expliquer à Gabby que ce n'est pas grave si elle n'a rien sur le flanc, car elle sait ce qu'elle est dans son cœur. Pour le prouver, elles offrent à Gabby un badge sculpté comme leurs marques de beauté, avec un trophée au centre. Gabby devient alors la première griffon membre des Chercheuses de talent et a ainsi pu découvrir sa voie : rendre service et aider les autres.