FANDOM

Dans la cabane des Chercheuses de talent.
Scootaloo : Votre attention, s'il vous plaît ! [toctoc] Votre attention ! Je déclare ouvert le fan club officiel de Rainbow Dash ! Bienvenue à tous ! Passons dès maintenant à la question du jour, je propose que Rainbow Dash soit officiellement déclarée le poney le plus génial de tout Poneyville !
Snails : J'approuve la proposition et j'aimerais même ajouter que quand vous irez consulter le mot "génial" dans un dictionnaire, vous trouverez une photo de Rainbow Dash !
[tous les poneys sont joyeux]
Snips : Objection ! Le mot "génial" est loin d'être suffisant ! Rainbow Dash mérite beaucoup mieux ! Moi, je propose plutôt qu'elle soit déclarée le poney le plus fantastique de Poneyville !
Scootaloo : Fantastique ? Tu n'as rien trouvé de mieux que ça ? Nous déclarons que Rainbow Dash est un poney.... Extraordinaire !
Snips : Merveilleuse !
Scootaloo : Épatante !
Snips : Prodigieuse !
Scootaloo : Formidable !
Rainbow Dash : Et pourquoi pas super-extra-génialissime ?
[Tous les poneys pensent que c'est parfait]
Scootaloo : Que tous ceux qui sont pour que nous déclarions Rainbow Dash le poney le plus super-ultra-je-ne-sais-plus-quoi-génialissime de tout Poneyville disent ouiiiii !
Les poneys : Ouiiiii !
Rainbow Dash : [rigole de joie]
Générique
Un peu plus tard à Poneyville, quand Rainbow Dash se détend dans les nuages.
Rainbow Dash : Ah ! Quelle magnifique journée ! Rien de tel qu'une petite baignade dans les nuages pour relaxer un pégase !
Aura : À l'aide, au secours ! Au secours, aidez-moi !
Rainbow Dash : J'ai l'impression que mon bain de nuage va devoir attendre ! Je suis Rainbow Dash, et je viens te secourir !
[les poneys félicitent Rainbow Dash]
Rainbow Dash : Wouaw, il y a foule, dites donc ! Euh, merci beaucoup tout le monde mais vraiment, c'était rien du tout !
Aura : Pas pour moi, tu es mon héroïne, Rainbow Dash !
[tout le monde est joyeux]
Scootaloo : Rainbow Dash, ce n'est pas n'importe qui !
Snips et Snails : Ça c'est vrai, elle est unique !
Plus tard, une poussette s'apprête à tomber dans un précipice, Rainbow Dash s'empresse de sauver le bébé. Elle est acclamée par les poneys.
Rainbow Dash : Oh non ! Il y a un problème avec le bébé !
Les poneys : [cri de surprise]
Rainbow Dash : Elle n'applaudit pas son héroïne préférée, Rainbow Dash !
Les poneys : [applaudissent Rainbow Dash]
[bruits d'appareil photo]
Scootaloo : Décidément, il n'y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour décrire la génialitude de Rainbow Dash.
Twilight Sparkle : Pourtant, je n'ai aucun mal à en trouver, moi.
Applejack : Et je parie que "modeste" n'en fait pas partie.
Twilight Sparkle : Non, mais c'est vrai qu'elle est géniale.
Poneys âgés : [papotage]
[brisements de bois]
Rainbow Dash : Ne craignez rien, votre gentille voisine Rainbow Dash est là !
Poneys âgés : [cris de peur]
Rainbow Dash : [attrape le balcon qui tombe]
Les poneys : [applaudissent] Rainbow Dash ! Rainbow Dash !
Rainbow Dash : Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? Je n'entends rien !
Les poneys : [plus fort] Rainbow Dash ! Rainbow Dash ! Rainbow Dash !
Twilight Sparkle : Je suis peut-être idiote, mais j'ai l'impression que cette histoire de héros est en train de lui monter à la tête.
Pinkie Pie : Tu as raison... idiote.
Twilight Sparkle : [expression inamusée]
Rainbow Dash : Et là, j'ai foncé jusqu'au fond du puits, je savais très bien qu'il ferait sombre et que ce serait dangereux, mais ça ne m'a pas arrêtée, car vous connaissez mon surnom : je suis le poney sans peur ! Maintenant que j'y pense, j'étais carrément héroïque ce jour-là.
Spike : «... ce jour-là ».
Applejack : Carrément héroïque ce jour-là peut-être, et carrément arrogante depuis.
Pinkie Pie et Twilight Sparkle : Mm-hm.
Rainbow Dash : Hé, Applejack. Est-ce que ça te dirait d'être immortalisée à mes côtés ?
Applejack : Immorta-quoi ?
[bruit d'appareil photo]
Twilight Sparkle : Je rêve ou tu prends des notes ?
Spike : Ouais. C'est Rainbow Dash elle-même qui m'a choisi pour écrire son autobiographie.
Twilight Sparkle : Euh... quand on écrit une autobiographie, on est censé l'écrire soi-même, non ?
Rainbow Dash : Oui, c'est peut-être le cas pour les poneys normaux comme vous, les filles. Mais moi, je suis bien trop occupée à sauver des vies pour l'écrire moi-même. J'ai embauché Spike pour qu'il la rédige à ma place.
Pinkie Pie : [cri] Elle l'a embauché !
Rainbow Dash : Enfin bref, Spike va donc noter tout ce que je raconte, pas vrai Spike ?
Spike : « Pas vrai, Spike ? ». C'est noté !
Rainbow Dash : Comme ça, je peux rester concentrée et accomplir les actes de bravoure qu'aucun autre poney n'a le courage d'accomplir. C'est exact. Il faut du courage, mais aussi de l'intelligence. Et parfois, un grand déjeuner et une sieste. Ce n'est pas donné à tous les poneys d'être un héros, mais moi je suis à la hauteur du défi.
Rainbow Dash : [signe une photo] Tiens, voilà.
Lemon Daze : Je veux te ressembler quand je serai grande !
Rainbow Dash : C'est bien l'ambition, mais il ne vaut pas viser l'impossible.
Cherry Berry : [cri] À l'aide ! Au secours !
Snips : Euh... tu ne crois pas que tu devrais aller l'aider ?
Rainbow Dash : [avec un crayon dans la bouche] Si, mais j'ai encore dix secondes devant moi. Il me reste juste le temps de signer des autographes.
Spike : Le suspense est insupportable. Rainbow Dash arrivera-t-elle à temps ?
Mystérieuse Jument héroïque : [sauve Cherry Berry]
Les poneys : [applaudissent]
Poney : Nom d'une carotte, c'est un nouveau poney qui a surgi !
Daisy : Je n'avais jamais vu un poney aussi courageux !
Le maire : C'est exact. Poneyville à un tout nouveau héros. C'est une mystérieuse jument qui a fait le bien dans notre ville aujourd'hui. J'appelle cette nouvelle héroïne masquée la Mystérieuse Jument héroïque !
Les poneys : [applaudissent]
Rainbow Dash : La Jument héroïque ? Ben, elle a intérêt à ne pas se mettre à travers de mon chemin, celle-là ! Il n'y a de place que pour une seule héroïne à Poneyville. Et cette héroïne, c'est moi ! Ouf !
Des poneys paniquent pendant que leur chariot descend par une colline.
Rainbow Dash : Ne craignez rien, votre gentille voisine héroïque est là pour vous sauver !
Globe-trotter : Excusez-moi. Au lieu de répéter votre slogan, vous pourriez vous dépêcher de nous aider ?!
Rainbow Dash : Euh, d'accord. C'est parti !
La Jument héroïque empêche le chariot de tomber.
Poney à lunettes : Merci, Jument héroïque ! Oh ?
Rainbow Dash : Je n'arrive pas à le croire. La Jument héroïque est plus forte que moi ?! D'accord. Mais pour être un héros, il faut bien plus que des muscles. Et j'ai bien l'intention de tout faire pour le lui prouver.
[bruits de construction]
Crafty Crate : Oh ?!
Rainbow Dash : Hein ?! Ne craignez rien, votre gentille voi– [cri]
[grincements du bâtiment]
[fracas]
Rainbow Dash : Ne craignez rien– Oh ! J'arrive ! Attendez ! [cri]
Jack Hammer : Regardez !
Crafty Crate : [acclame]
Poney ouvrier #1 : Attention ! Attention aux chutes ! À gauche ! Gauche ! L'autre gauche !
Rainbow Dash : Et voilà. Sain et sauf.
Poney ouvrier #1 : [s'évanouit]
Rainbow Dash : Alors Jument héroïque, ou devrais-je dire « Jument peureuse » ? Il va falloir accélerer le mouvement si tu veux te mesurer à moi, parce que je suis rapide comme l'éclair !
Poney ouvrier #2 : En fait, c'est elle qui nous a tous sauvés. Nous lui devons tous la vie.
Rainbow Dash : [grognement de frustration] Je vois. Elle est forte, rapide et arrive à deviner ce qui va arriver. Je dois passer à la vitesse supérieure.
Rainbow Dash : [souffle] Si le barrage cède, toute la ville va être inondée ! On dirait que Poneyville a besoin d'une héroïne ! Oh, c'est du gâteau. Rainbow Dash est bel et bien de retour. Mais il n'y a personne pour me donner une tape dans le dos. Je m'en donne une moi-même, dans ce cas. [cri] À l'aide ! Au secours ! [crache] Toi ?
Jument héroïque : Hum.
Rainbow Dash : J'imagine que tu veux que je te remercie.
Mystérieuse Jument héroïque : [répare le barrage avec magie]
Rainbow Dash : Mais dites-moi que je rêve !
Des poneys acclament la Jument héroïque.
Rainbow Dash : Donc pour résumer : elle est forte, elle est agile et en plus elle est magicienne ?! Euuuuuh ! Je ne pourrai jamais être à la hauteur ! Non, une minute. J'ai quelque chose qu'elle n'a pas, et ce quelque chose c'est... des ailes ! Bien fait, Jument héroïque !
Des poneys l'acclament encore.
Rainbow Dash : Oh non, c'est un cauchemar.
Applejack : En tout cas, une chose est sûre : cette Jument est douée dans tout ce qu'elle fait.
Twilight Sparkle : J'avoue que j'ai été très impressionnée par le sort qu'elle a utilisé pour réparer le barrage. Il faut avoir de solides connaissances pour arriver à lancer un sort pareil.
Rainbow Dash : [grognements]
Fluttershy : Elle se soucie vraiment de la sécurité de tous les poneys.
Rarity : Est-ce que vous avez vu son costume ? Il est extraordinaire. Pour moi, c'est même une héroïne de la mode.
Applejack : Et elle est si modeste et si humble. Elle laisse ses actes parler pour elle. Et ça, c'est admirable.
Rainbow Dash : Non, ce n'est pas admirable ! Je ne la trouve pas aussi géniale que ça !
Spike : [écrivant] « Elle est géniale. »
Rainbow Dash : Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Twilight Sparkle : Il y a de la jalousie dans l'air, on dirait.
Rainbow Dash : Qui, moi ?
Spike : [écrivant] « Rainbow Dash est jalouse. »
Rainbow Dash : Ne note pas ça, Spike !
Les autres : [rires]
Spike : Je corrige ; [écrivant] « Rainbow Dash est très jalouse. »
Rainbow Dash : D'accord. Moquez-vous de moi ! On verra si vous rirez toujours quand je vous aurai prouvé à toutes que je suis aussi douée que, non, que je suis encore plus douée que la Jument héroïque !
Rainbow Dash : Oh, personne n'a d'ennui par ici. Zut ! Des chariots et des landaus descendent toujours cette pente à toute vitesse, mais jamais quand on en a besoin forcément. Il n'y a vraiment aucune catastrophe importante qui serait sur le point d'arriver dans cette ville ! Comment pourrais-je prouver mon talent d'héroïne s'il ne se passe rien du tout ?! Restez calme, Granny Smith ! Vous n'avez pas à faire semblant. Je vois que vous êtes complètement perdue. Ne me dites pas le contraire.
Granny Smith : Hein ? Qu'est-ce que vous dites ?
Rainbow Dash : Vous voulez jouer les courageuses. Je comprends. Mais rassurez-vous, ce n'est plus la peine. Je vais vous aider à traverser la rue.
Granny Smith : Je suis tout à fait capable de traverser toute seule.
Rainbow Dash : Ne craignez rien. Vous pouvez me croire, vous êtes entre de très bonnes mains.
Granny Smith : [grognements paniqués] Lâchez-moi !
Rainbow Dash : Et voilà, Granny Smith. Vous êtes saine et sauve. Une citoyenne héroïque comme moi mérite un peu de reconnaissance, vous ne croyez pas ?
[claque]
Granny Smith : Je n'ai jamais dit que je voulais traverser la rue, voyons ! [grommellements]
Amethyst Star : [grognements d'effort]
Rainbow Dash : [souffle] Un poney est en danger !
Amethyst Star : [grognements d'effort]
Rainbow Dash : Vous devriez me laisser faire, madame ! Pour votre sécurité, je vous demande de bien vouloir reculer !
Amethyst Star : Oh, je rêve.
Rainbow Dash : [grognements d'effort]
Amethyst Star : [grimace en tapant le bocal]
Rainbow Dash : [ouvre le bocal] Et voilà !
Amethyst Star : [soupir]... Merci.
Rainbow Dash : Alors, comment vous m’avez trouvé ? Est-ce que j’ai été extraordinaire ?
Amethyst Star : C’est un peu exagéré ?
Rainbow Dash : Répondez juste à la question ! J’ai été extraordinaire, oui ou non ?
Amethyst Star : C’est ça, extraordinaire, oui. Extraordinairement–
Rainbow Dash : Regardez !
[tondeuse à gazon]
Rainbow Dash : Ah, encore un acte de héroïsme incroyable ! Je viens de sauver cette pelouse !
Pine Breeze : De quoi, au juste ?
Rainbow Dash : Des mauvaises herbes ! Des mauvaises herbes qui essaient de l’envahir !
[silence gênant]
Liza Doolots : Trop nul...
Poney : Incroyable.
Poney : Vraiment n’importe quoi.
Rainbow Dash : Oh, ce n’était donc pas héroïque ?
Rainbow Dash : Ça suffit, il n’y en a plus que pour la Jument héroïque, tout le monde ne parle que d’elle ! Et moi alors ? Comment ont-ils tous pu m’oublier aussi facilement ? C’est vrai... est-ce j’ai changé ? J’ai toujours un corps lisse et brillant. Ma crinière flotte toujours au vent. Mes sabots sont toujours efficaces. Oui, je suis toujours géniale. Ils ont tort. Mais... pourquoi je suis seule alors ? Je déteste être seule.
Scootaloo : Hé, Rainbow Dash !
Rainbow Dash : Je le savais ! Pas la peine de t’excuser, Scoot. Tout le monde fait des erreurs.
Scootaloo : Des erreurs ? Quelles erreurs ?
Rainbow Dash : Attends une minute. Qu’est-ce que tu fais là ?
Scootaloo : Je suis venue pour t’inviter ! On va tous à la parade de remerciement pour la grande héroïne de Poneyville, la Jument héroïque.
Rainbow Dash : Non ! Hors de question ! Tu ne vois pas que j’ai envie d’être seule ? J’adore être seule.
Scootaloo : Bon, d’accord. À plus tard alors.
Rainbow Dash : Ouais, c’est ça, pourquoi lui dirais-je merci. [moqueuse] Merci, Jument héroïque, qui que tu sois, pour avoir gâché toute ma vie– [normal] Hé, Scoot ! Attends !
Le maire : Bienvenue à la première, mais certainement pas la dernière, parade de remerciement en l’honneur de la plus grande héroïne de notre ville, la Mystérieuse Jument héroïque !
Les poneys : [applaudissent]
Rainbow Dash : La Mystérieuse Jument héroïque, hein ?
Les poneys : [s'exclament]
Rainbow Dash : Pourquoi tu te caches? Voyons à quel point votre héroïne est mystérieuse sans son masque !
Mystérieuse Jument héroïque : [s’enfuit]
Rainbow Dash : Mais qu’est-ce que– ?
Rainbow Dash : Grrr... Je te tiens, cette fois ! Très bien, Mademoiselle la Mystérieuse ! Le mystère... est résolu ! Ah ! P-p-p-p- Pinkie Pie ?! Mais- qu’est-ce-que-tu- Ah ?! Twilight ?! Applejack ?! Alors, vous étiez trois ?!
Twilight Sparkle : Oui, on a toutes été la Jument héroique chacune à notre tour.
Applejack : J’ai réussi à arrêter le chariot grâce à mes deux sabots arrière aux freins puissants.
Pinkie Pie : Moi, j’ai sauvé les ouvriers grâce à mon sixième sens. [tremble]
[pot de fleurs qui se brise]
Cherry Berry : Désolée !
Pinkie Pie : C’est rien.
Twilight Sparkle : Moi, j’ai utilisé ma magie pour réparer le barrage.
Fluttershy : Ooh, ooh ! Et moi tout de suite après, j’ai volé à tire-d’aile.
Rarity : Moi, j’ai fabriqué les costumes. Personnellement, je trouve qu’ils étaient fabuleux !
Rainbow Dash : Je ne comprends pas. Pourquoi ? Vous ne voulez pas que je sois un héros ?
Twilight Sparkle : Bien sur que si nous voulons que tu sois un héros.
Applejack : Mais un vrai héros ne s’en vante pas.
Rainbow Dash : Hem, c’est vrai que je commençais un peu à me vanter.
Les autres : Beaucoup, oui !
Rainbow Dash : D’accord, beaucoup.
Twilight Sparkle : C’est tout à fait normal de vouloir fêter ses réussites. Mais...
Applejack : ...Les faire remarquer tout le temps aux autres, ça ne l’est pas.
Pinkie Pie : Oui. Par contre, on peut faire remarquer aux autres quand ils ont du chocolat sur le visage. [slurp]
Applejack : Je crois que Pinkie a changé de sujet.
Twilight Sparkle : Ce qu’on essaie de te dire, c’est que c’est bien d’être doué pour quelque chose, mais c’est aussi important de savoir être modeste.
Rainbow Dash : Ohhhh. Je comprends mieux pourquoi vous avez fait ça. Oui. C’est vrai. Et j’aurais dû savoir rester modeste quand d’autres se sont révélés aussi doués que moi. Comme la Jument héroïque.
Twilight Sparkle : On dirait que tu as des choses à raconter à la Princesse Celestia.
Spike : Hem, Hem. Je m’en suis déjà occupé. En tant que biographe, je me suis occupé de la lettre.
Rainbow Dash : C’est très gentil à toi, Spike, mais je voulais vraiment écrire cette lettre moi-même.
Spike : Ohh, mais Rainbow, j’ai déjà écrit la lettre en entier !
Rainbow Dash : D’accord, nous t’écoutons.
Spike : [se racle la gorge] Chère Princesse-
Rainbow Dash : Attention, Spike ! Regarde derrière toi !
Pinkie Pie et Spike : [hurlant]
Les autres : [rires]
[scintillement de magie]
[Générique de fin]