FANDOM

[Chanson : Voilà encore une belle journée]
Twilight : Rainbow Dash, c'est pas drôle !
Rarity : Je suis vraiment désolée. J'ai encore quelques problèmes avec les nuages d'orage.
Twilight : Quelque chose me dit que tout ne va pas pour le mieux !
[Générique]
Twilight : Mais qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce qui est arrivé à ta marque de beauté ?
Rarity : Je ne vois pas ce que tu veux dire, Twilight. Je fais ce que j'ai toujours fait depuis le jour où elle est apparue. Est-ce que mon ciel n'est pas fabuleux ? (Cris des poneys mécontents) Le gris ne vous sied guère ?
Twilight : Où est Rainbow Dash ? Pourquoi elle ne s'occupe pas de ça ?
Spike : Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu m'as réveillé. J'adore dormir sous la pluie.
Twilight : Ce n'est pas à cause du climat, Spike. Rarity avait la marque de beauté de Rainbow Dash et disait que maintenant, elle habitait ici. Il se passe quelque chose de bizarre.
Rainbow Dash : Salut, les amis.
Twilight : Rainbow Dash, pourquoi est-ce que Rarity fait ton travail ? Et tu pourrais m'expliquer ce qui se passe ici ?
[Chanson : Ce qu'indique ma marque de beauté]
Twilight : Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout du tout.
Spike : Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment on en est arrivé là ?
Twilight : La nuit dernière, pendant que tu prenais ton septième bain moussant, j'ai reçu un paquet de la part de la princesse.
Chère Twilight Sparkle, le sort de la dernière page de ce livre est le dernier chef-d'œuvre secret et inachevé de Tourbillon Étoile le Barbu. Il n'a jamais été capable de le faire marcher et il a abandonné. Je crois que tu es le seul poney capable de le comprendre et de le réécrire. Princesse Celestia.
De l'un à l'autre et de l'autre à l'un
La marque du destin seule choisira sa route
Ça n'a aucun sens et ça ne rime même pas.
J'ai lancé le sort pour voir ce qu'il faisait et j'ai cru qu'il ne s'était rien passé. Maintenant, je sais qu'il s'est bel et bien passé quelque chose. Le sort a modifié les élements d'équilibre. Voilà pourquoi leurs marques de beauté sont mélangées.
Spike : Lance un autre sort pour les remettre en place.
Twilight : Malheureusement, ce sort n'existe pas.
Spike : Pourquoi tu ne lances pas le sort de mémoire que tu as utilisé quand Discord était là ?
Twilight : Le problème, ce n'est pas leur mémoire. C'est toute leur personnalité qui a été affectée.
Spike : Le remède de Zecora contre la marquéole ?
Twilight : Ça ne marchera pas non plus.
Spike : Peut-être que ce n'est pas si grave. Peut-être que nos amis vont aimer leurs nouvelles vies.
Twilight : Non, Spike, elles ne font plus ce pourquoi elles sont faites. Toute leur destinée a changé. Et c'est de ma faute.
[Chanson : Comment tout arranger ?]
Twilight : Spike, qu'est-ce que j'ai fait ?
Spike : Courage, Twilight. Tu vas trouver une solution. Ce sont tes amies.
Twilight :Tu as raison, Spike. Et pour moi, elles comptent plus que tout. Mes amies.
Spike : Twilight ! Est-ce que ça va ?
Twilight : J'ai trouvé ! Je sais ce qu'il faut faire !
Spike : C'est vrai ?
Twilight : Je ne peux pas leur rappeler qui elles sont mais je peux leur montrer ce qu'elles sont l'une pour l'autre. Elles retrouveront la partie d'elles-mêmes qui a été perdue pour pouvoir aider les amies qu'elles aiment tant. Allons-y, Spike.
Twilight : Fluttershy, attends.
Fluttershy : Oh, salut, Twilight.
Twilight : Où vas-tu comme ça ?
Fluttershy : Je retourne à Cloudsdale. Je ne sais pas ce qui se passe. Je n'arrive plus à faire rire personne.
Twilight : Avant que tu t'en ailles, je me demandais si tu accepterais d'aider Rainbow Dash. Elle a de très gros soucis avec ses animaux.
Fluttershy : Mais les animaux, tu sais, je n'y connais strictement rien, moi.
Twilight : Peut-être mais tu connais parfaitement Rainbow Dash.
Fluttershy : Oui. Tout d'abord, je sais que c'est une véritable amie et que je vais faire tout ce que je peux pour l'aider.
Rainbow Dash : Au secours !
Twilight : Rainbow Dash !
Rainbow Dash : À l'aide ! Ils veulent me manger !
Fluttershy : Vite Twilight, est-ce que tu ne pourrais pas lancer un sort pour la libérer ?
Twilight : Non. Fluttershy, tu es la seule qui puisse l'aider. Rainbow Dash a besoin de toi.
Fluttershy : Euh, bonjour gentils petits animaux. Je sais que vous êtes tous très en colère et que vous en voulez beaucoup à Rainbow Dash mais nous serions vraiment très heureuses si vous acceptiez de vous calmer un peu et de vous reposer. Oh, regardez, voici de délicieuse feuilles croquantes et juteuses à grignoter. Et pour vous, de bons petits glands bien croquants.
Euh, vous n'avez pas envie de vous reposer et de prendre un petit quatre heures ?
Oh, regardez-moi ça. Je parie que c'était la faim qui vous mettait de mauvaise humeur. Ça me fait plaisir de vous aider, mes petits animaux. Ça alors, j'ai impression que je les comprends. Je me sens toute drôle. Comme si c'était ça, mon rôle. Comme si c'était vraiment moi. Ma destinée !
Mais – mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Twilight : Fluttershy, regarde. Ta marque de beauté !
Ça a marché, ça a marché, tu es redevenue normale. Comme je suis heureuse. Maintenant, on a besoin de toi.
[Chanson : De vrais amis]
Twilight : (La marque du destin seule choisira sa route.)
Attendez un peu. C'est ça. Je comprends. Je sais comment contrer le sortilège.
De nous toutes ensemble et amies pour la vie
Des marques de nos destins réunies nait une inépuisable magie.
Fluttershy : Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
[Cris]
Twilight : Hello ? Je suis où, là ? Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
Princesse Celestia : Félicitations, Twilight. Je savais que que tu y arriverais.
Twilight : Princesse ? Je ne comprends pas. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Princesse Celestia: Quelque chose qui n'avait encore jamais été réalisé auparavant. Une chose que même une grande licorne tel que Tourbillon Étoile le Barbu n'avait pas réussi à faire. Parce qu'il n'avait pas ta connaissance de l'amitié. Les leçons que tu as apprises ici à Poneyville ont été fructueuses. Tu as prouvé que tu étais prête, Twilight.
Twilight : Prête ? Mais prête à quoi ?
[Chanson : Ballade de Celestia]
Applejack : Twilight ? Twilight, c'est toi ?
Je n'ai encore jamais rien vu de pareil.
Rainbow Dash : Twilight a des ailes. C'est génial. Une nouvelle copine volante.
Rarity : Mais tu es devenue une alicorne. Je ne savais même pas que c'était possible.
Pinkie Pie : Et c'est la fête de l'alicorne !
Fluttershy : Wow, tu ressembles vraiment à une princesse.
Princesse Celestia : Mais Fluttershy, c'est parce qu'elle est une princesse.
Pinkie Pie : Hé, attendez une seconde. Quoi ?
Princesse Twilight : Euh... une princesse ?
Princesse Celestia : Depuis ton arrivée à Poneyville, tu as fait preuve de bonté, de compassion, de dévouement, d'honnêteté, d'optimisme. Bref, tu t'es comportée en vraie princesse.
Princesse Twilight : Mais ça veut dire que je ne peux plus être votre élève ?
Princesse Celestia : Pas de la même façon qu'autrefois. Je serai toujours là pour t'aider et te guider mais donéravant, nous serons également tes élèves. Tu es une source d'inspiration pour nous toutes, Twilight.
Princesse Twilight : Mais qu'est-ce que je fais maintenant ? Est-ce qu'il existe un livre sur le métier de princesse ?
Princesse Celestia : Tu auras tout le temps pour ça plus tard.
Princesse Celestia : Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer un évènement extraordinaire. Ma plus fidèle élève, Twilight Sparkle, a accompli bien des choses extraordinaires depuis son arrivée à Poneyville. Elle m'a même permis de me réconcilier avec ma sœur, la Princesse Luna. Mais aujourd'hui, Twilight Sparkle a réussi une chose exceptionnelle. Elle a créé une nouvelle magie et a prouvé sans aucun doute possible qu'elle était prête à être couronnée nouvelle princesse d'Equestria. Chers étalons, chères pouliches, j'ai la joie de vous présenter pour la première fois la Princesse Twilight Sparkle.
[Chanson : Voyez, la Princesse Twilight Sparkle]
Princesse Celestia : Allez, dis quelque chose, princesse.
Princesse Twilight : Il n'y a pas si longtemps, ma merveilleuse professeure la Princesse Celestia m'a envoyé vivre à Poneyville pour que j'y étudie l'amitié. C'était une chose dont je ne me souciais pas beaucoup à l'époque. Mais en ce jour exceptionnel, j'affirme en toute honnêteté que je ne serais pas ici sans les liens d'amitié que nous avons tissés. Chacune d'entre vous m'a appris quelque chose sur l'amitié et de cela, je vous serai toujours reconnaissante. Aujourd'hui, je pense qu'aucun poney d'Equestria n'a autant de chance que moi. Merci, les amies. Merci, merci à tous !
Shining Armor : Twilight ! Je suis tellement fier de toi.
Princesse Twilight : Dis donc, frérot. Tu pleures ?
Shining Armor : Mais pas du tout. C'est de la fierté liquide. Ça n'a rien à voir, sœurette.
Applejack : Bien joué, princesse.
Pinkie Pie : Le plus beau jour du couronnement de tous les temps !
Fluttershy : On t'aime toutes, Twilight.
Princesse Twilight : Moi aussi, je vous aime, les filles.
[Chanson : Voilà encore une belle journée (Reprise)]
Princesse Twilight : Oui, tout ira parfaitement bien désormais.
[Générique de fin : De vrais amis]