FANDOM

Personnages ayant un temps de parole :

Pinkie Pie * Rarity * Spike * Twlight Sparkle *Rainbow Dash * Celestia * Applejack * Fluttershy * Discord.

Pinkie Pie, Twilight Sparkle, Rarity, Rainbow Dash et Spike attendent la Princesse Celestia sur une petite colline.
Pinkie Pie : J'adore quand la Princesse Celestia vient à Poneyville. J'ai brossé mes sabots et ils brillent autant que les tiens. Tu les trouves beaux ?
Rarity : Oh oui, magnifique.
Twilight : C'est curieux qu'elle ne soit pas encore là.
Spike : Je me demande ce qui l'a retardé.
Twilight : Et où sont Applejack et Fluttershy ?
Rarity : Fluttershy aide Applejack. Il y a eu un problème à la Ferme de la Douce Pomme. Elle vont arriver.
Spike : Je ne comprends toujours pas pourquoi la princesse est en retard.
Twilight : Elle vient avec un visiteur important, c'est peut-être à cause de ça.
Rainbow Dash : Alors c'est un visiteur important et lent.
Rarity : Peut-être c'est quelqu'un de tellement incroyablement important qu'elle a eu des tas de choses incroyablement importantes à faire avant de venir.
Spike (tire la queue de Twilight) : Ou alors le visiteur a un bois de cerf, une patte de bouc, une aile de chauve-souris et une queue de serpent.
Twilight : Je vois, tu parles de Discord.
Rarity : Au nom du vaste royaume d'Equestria, pourquoi la Princesse Celestia l'amènerait-elle ici ?
Spike : Tu-tu-tu devrais peut-être lui demander à elle !
Le carrosse de Celestia atterrit sur le sol, un autre carrosse atterrit avec, à son bord, Discord, pétrifié. Tout le monde est circonspect.
Générique de My Little Pony : Les amies, c'est magique
Twilight : Avec tout le respect que je vous dois, Princesse Celestia, comment avez-vous pu nous amener Discord ??!! Votre Majesté.
Celestia : Oui, je sais que la dernière fois que Discord est venu ici, il vous a créé de sérieux ennuis.
Rainbow Dash : Si par sérieux ennuis, vous voulez dire qu'il a fait de Poneyville la capitale mondiale du chaos ?
Rarity : Et qu'il a fait en sorte que nous devenions le contraire de ce que nous sommes ?
Pinkie Pie : Et fait tomber une délicieuse pluie de chocolat au lait sans même y ajouter une petite goutte de crème fouettée alors que ça va tellement bien ensemble. Pas la moindre petite goutte !
Celestia : Oui, je sais et je comprends. Mais la magie de Discord pourrait nous être très utile si on la mettait au service du bien et non du mal. C'est pourquoi j'ai amené Discord ici. Parce que je pense que si quelqu'un est capable de l'aider à faire ça, c'est bien vous.
Spike : Ça ne marchera pas. C'est un vrai désastre. Comment on va le contrôler ? On est fichu !
Celestia : Dois-je vous rappeler que vous êtes les poneys qui ont réussi à le changer en statue de pierre ?
Twilight : Oui, j'imagine qu'on pourra à nouveau utiliser les éléments d'équilibre contre lui si besoin est.
Spike : Et j'imagine que vous avez besoin d'un volontaire pour filer d'ici et aller les chercher, n'est-ce pas ? Je m'en occupe !
Celestia : Inutile, Spike. Je les ai apporté aussi et j'ai jeté un sort qui empêchera Discord de les prendre pour les cacher. Mais où est Fluttershy ? À mon avis, c'est elle qui est la plus à même de raisonner Discord.
Rainbow Dash : Fluttershy ? Sérieux ?
Dans la Ferme de la Douce Pomme, un castor gesticule...
Applejack : Bon, qu'est-ce qu'il raconte encore ?
Fluttershy : Bonne nouvelle. Monsieur Castor Dents-pointues accepte de démonter son barrage et de le déplacer.
Applejack : Eh ben, c'est pas trop tôt. Les pommiers sont tellement inondés que je peux presque les entendre gargouiller !
Fluttershy : Mais il dit qu'il ne fera rien tant que tu ne te seras pas excusée de l'avoir traité de parasite.
Applejack : Je dois m'excuser ? Il a de la chance que je ne l'ai pas appelé vermine !
Monsieur Castor-Dents-Pointues semble dire quelque chose...
Fluttershy : Monsieur Castor Dents-pointus, quel horrible langage !
Applejack : Très bien, très bien, je te fais mes excuses.
Le castor enlève la branche qui tenait le barrage tout entier.
Applejack : Merci, Fluttershy. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.
Fluttershy : Heureuse de t'avoir aidée.
Rainbow Dash : Hé, Tire-au-flancs ! Foncez vers Poneyville au triple galop. Tout le monde vous attend !
Celestia : Je sais que je vous demande une chose difficile mais je ne l'aurais pas fait si je n'étais pas persuadée que vous l’amènerez à utiliser sa magie pour le bien de tous.
Fluttershy : Et vous croyez vraiment que c'est moi la plus capable d'y arriver ?
Celestia : J'en suis sûre. À présent, je dois rentrer à Canterlot pour le Grand conseil royal. Vous relâcherez Discord quand vous serez prêtes.
Twilight : Bon, les poneys, c'est le moment de se mettre au travail. Espérons qu'il marche, ce sort de libération.
Spike : Ou qu'il ne marche pas...
Twilight : Nous ferions mieux de garder nos éléments sur nous au cas où. Prêtes ?
Applejack, Pinkie Pie, Fluttershy, Rarity et Rainbow Dash : Prêtes !
Les six amies libèrent Discord à l'aide de leur magie.
Discord : Argh ! Ouf, il était grand temps que quelqu'un me tire de cette prison de pierre. Quel soulagement !
Discord lance un sort sur un écureuil.
Twilight : Mais enfin, qu'est-ce que tu fais ?
Discord : Argh ! Mais je m'étire, ça ne se voit pas ? Quand on est une créature du chaos, on n'est pas follement ravi d'être longuement enfermé dans un costume de pierre.
Discord lance un sort sur un lapin.
Pinkie Pie : Ah ! Fais-le redevenir mignon, tout de suite !
Discord : Oh, pff ! [rire] Moi, je le trouve charmant comme ça.
Le lapin tente de mordre Discord.
Discord : Et ce qui est tout aussi charmant, c'est que vous croyez vraiment de pouvoir me transformer. Et en plus, vous comptez sur cette pauvre petite pour y arriver. Oh, j'ai envie de pincer tes jolies petites joues.
Twilight : Et comment tu sais ça ?
Discord : Être changé en pierre ne m'a pas empêché d'entendre chaque mot que Celestia a prononcé. Par contre, rouler des yeux était un véritable défi.
Twilight : Dans ce cas, si tu ne veux pas qu'on te retransforme en pierre, tu vas rendre à ces pauvres animaux leur aspect normal et vite !
Discord : Tu n'oserais pas me changer à nouveau en pierre et risquer de décevoir ta précieuse princesse.
Rainbow Dash : C'est ce que tu crois, Discord.
Fluttershy : Tu crois pouvoir maltraiter de pauvres animaux sans défense et t'en tirer comme ça ???
Rainbow Dash : Oui, bien dit, Fluttershy !
Fluttershy : Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu fais ou je vais te faire...les Gros Yeux.
Discord : Les Gros Yeux ? Oh non, je t'en prie, pas ça. Tout sauf les globes oculaires désapprobateurs. [rires]
Fluttershy lui fait les gros yeux.
Discord : Oh non,non non non non , arrête ! Oh non ! Argh, je t'en prie ! Arrête, je ne peux plus le supporter, je ferai tout ce que tu – tu voudras parce que - [rire] Tu me fais rire !
Twilight : Si nous devons en arriver à utiliser nos éléments contre toi, je suis sûre que la Princesse Celestia comprendra qu'il y avait une bonne raison.
Discord : Oui là, tu marques un point (il lance un sort en cachette). Oupsie. Eh bien, dans ce cas, je crois savoir où je vais séjourner le temps que vous arriviez à me « transformer ». Chez toi, Fluttershy.
Fluttershy : Oh là là.
Fluttershy : Il est peut-être méchant mais ça ne veut pas dire qu'on doit être méchante avec lui. Nous devons au moins nous montrer hospitalières. Ça ne t'ennuie pas de lui céder ta place sur le canapé, n'est-ce pas Angel ?
Angel gesticule dans tous les sens pour reprendre sa place sur le canapé.
Fluttershy : Oh, je te demande d'excuser Angel. Tu es bien installé ?
Discord : Oh oui, merci de te soucier de moi, Fluttershy. Si seulement tes amies avaient pour moi autant de considération.
Rainbow Dash : Surtout ne l'écoute pas, Fluttershy. Il essaie de nous monter les unes contre les autres comme la dernière fois.
Discord : Mais qu'est-ce que tu vas imaginer ? Là, et d'abord, pourquoi voudrais-je faire une chose pareille ?
Rainbow Dash : Tout simplement pour nous empêcher d'agir ensemble et nous empêcher d'utiliser les éléments d'équilibre contre toi.
Discord : Ça ne m'a même pas traversé l'esprit.
Rainbow Dash : Tu es un gros menteur.
Discord : Je dirais plutôt que c'est toi qui ment, tout le monde peut voir que je ne suis pas gros du tout.
Discord fait tomber la lampe de Fluttershy.
Discord : Oups (il la remplace par une lampe à son effigie). Voilà, oh, c'est beaucoup mieux.
Applejack : Je ne veux pas voir ça.
Rainbow Dash : On t'attend dehors.
Twilight : Est-ce que tu es sûre que ça va aller ?
Fluttershy : Je sais bien que ce ne sera pas facile mais la Princesse Celestia a confiance en moi et je crois que je sais ce que j'ai à faire.
Twilight : C'est vrai ?
Fluttershy : Je pense qu'il faut que je devienne son amie et être gentille avec lui et l'accueillir chez moi est probablement la meilleure façon de faire.
Twilight : Et tu crois vraiment que ça va marcher ?
Fluttershy : Eh bien, ça vaut la peine d'essayer.
Twilight : D'accord mais si tu as besoin de nous, tu n'auras qu'à murmurer « au secours » et nous reviendrons avec les éléments. Alors prends garde à toi, monsieur Patte-de-bouc !
Discord : Hein ? Quoi ? Regarde-moi, je suis déjà presque un gentleman, non ?
Juste après, à l'extérieur de la maisonnette de Fluttershy.
Rarity : Ça ne la dérange vraiment pas qu'il reste chez elle ?
Twilight : C'est ce qu'elle vient de dire.
Rainbow Dash : Moi, je crois qu'on ferait mieux de mettre au point un plan B au cas où son projet de faire ami-ami ne marcherait pas.
Rarity : Rainbow Dash a raison. C'est de Discord que nous parlons, les filles. Ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir d'autres tours dans nos poches.
Twilight : Et je crois que j'ai une très bonne idée...
Plus tard, chez Fluttershy...
Fluttershy : Discord ? Oh, tu es là. Écoute, Discord, je voulais juste te dire que si je peux faire quoi que ce soit pour – euh, tu es en train de manger du papier ?
Discord : Sans blague. Oh, voilà qui est bizarre.
Fluttershy : Maintenant, euh, je dois sortir mais s'il te plaît fais comme chez toi pendant mon absence.
Discord : Bye-bye, Fluttershy. Amuse-toi bien. Je me plais beaucoup ici, au revoir. Au revoir. Tu aimes les carottes, Angel ? Je vais jouer un bon tour à ta petite maîtresse [rire] ! Les carottes aussi aiment les lapins.
Angel pousse un cri.
Pendant que Discord mange du papier, Twilight cherche quelque chose dans sa bibliothèque.
Twilight : C'est bizarre. Le sort auquel je pensais n'est pas ici. Spike, où sont les autres livres que je t'ai demandé ?
Spike : Les voici, Twilight.
Twilight : Je dois trouver un sort de transformation et au plus vite.
Spike : Et s'il fait disparaître les éléments d'équilibre comme la dernière fois ?
Twilight : La Princesse Celestia nous a dit qu'elle avait jeté un sort de protection. Oh-oh.
Spike : Qu'est-ce qui se passe ?
Twilight : La princesse n'a pas jeté un sort de protection sur nos livres. Partout où je croyais trouver un sort de transformation -
Dans la demeure de Fluttershy...
Discord : Tu es vraiment sûre que je n'exagère pas ? Tu m'as dit de faire comme chez moi en ton absence mais là tout de même j'en fais un peu trop, non ?
Fluttershy : Oh non, je maintiens ce que j'ai dit. Si c'est comme ça que tu te sens bien, vas-y. N'hésites pas. Fais comme chez toi.
Discord : Oh oui, ça me plaît beaucoup en effet. Tu es tellement gentille, ma chère petite Fluttershy. Oh, j'ai toujours su que tu étais la plus compréhensive de toutes, ce n'est pas comme tes méchants amis.
Fluttershy : Mes amis ne sont pas méchants !
Discord : J'étais sûr que tu allais dire ça, ma chère. Ça montre à quel point tu es compréhensive et sincère. Tu sais, je crois que la princesse Celestia a raison quand elle dit que si quelqu'un doit arriver à me transformer, ce sera toi. Tu as pris un bon départ, je commence sérieusement à envisager de devenir gentil.
Twilight : Fluttershy, Fluttershy, tu m'entends ?
Fluttershy : Ça alors, la voix de Twilight !
Twilight : Fluttershy, qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que tout va bien ?
Fluttershy : Très bien, oui, tout se passe à merveille, n'est-ce pas, Angel ?
Twilight : Nous sommes venus t'éloigner de Discord. C'est un monstre et si j'en juge par ce que je vois, il est incontrôlable.
Fluttershy : Oh non, tu te trompes. Nous faisons d'énormes progrès.
Spike et Twilight : C'est sérieux ?
Fluttershy : J'ai gagné sa confiance en lui laissant un peu d'espace pour qu'il puisse être lui-même.
Spike : Je ne voudrais pas te contredire mais il a utilisé cet « espace pour être lui-même » pour déchirer tous les sorts de transformation de nos livres.
Fluttershy : Je comprends maintenant pourquoi il a mangé du papier.
Twilight : Il les a mangés !?
Fluttershy : Mais nous n'aurons pas besoin de sorts. Il envisage déjà sérieusement de devenir gentil. C'est lui qui me l'a dit.
Twilight : Et toi, tu l'a cru ?
Fluttershy : Si je veux devenir son amie, je dois commencer par lui laisser le bénéfice du doute. J'ai une idée. Vous allez toutes venir dîner chez moi dès ce soir. D'ici là, vous verrez que ses manières se sont beaucoup améliorées. Je parie qu'i laura même accepter de remettre ma maison au sol.
Twilight : D'accord, à ce soir pour dîner.
Dans la soirée, Twilight, Rainbow Dash, Applejack, Rarity et Pinkie Pie se rendent chez Fluttershy...
Rainbow Dash : J'arrive pas à y croire. On est invitées à dîner avec Discord.
Rarity : Cette soirée va être un désastre. Je crois que j'ai bien fait de ne pas mettre ma plus belle tenue.
Twilight : Fluttershy pense qu'il faut le faire pour changer Discord et veut qu'on lui donne une chance.
Discord ouvre la porte.
Discord : Oh, nos petites invités. Nous sommes tellement heureux que vous soyez venues. Mesdemoiselles, entrez, je vous prie.
Fluttershy : Vous avez vu comme il m'a bien aidé ? C'est Discord lui-même qui a mis la table. Je suis si fière de lui.
Discord : Puis-je te débarrasser de [tousse] ta coiffe ? Mesdames.
Twilight : Ne lâchez pas vos éléments, les filles. La soirée va être longue.
Fluttershy : Comme vous le savez toutes, la Princesse Celestia espérait que nous aiderions Discord à utiliser sa magie pour le bien. Pinkie Pie, est-ce que tu veux un peu de sauce ?
Pinkie Pie : Et comment !
Disord : Puis-je me permettre, ma chère ?
Discord donne à la saucière la capacité de se déplacer et d'aboyer.
Pinkie Pie : Oh, mais que voilà une jolie petite saucière ! Tu sais que t'es mignonne comme tout, toi ?
Rainbow Dash : Et bien, moi, je trouve qu'elle est carrément angoissante, cette saucière.
Fluttershy : Je t'en prie, Rainbow Dash. Tu pourrais au moins lui laisser une chance.
La saucière renverse de la sauce sur Rainbow Dash.
Rainbow Dash : Hé, c'est chaud.
Discord : Oups ![rires] Oh, je suis désolé.
Rainbow Dash : Il l'a fait exprès.
Discord : Oh, mais qu'est-ce que tu racontes ? Tout le monde fait des erreurs. Oh, regardez, chers amis. Des bougies qui dansent.
Rainbow Dash : Ça ne m’impressionne pas. Discord a voulu attirer notre attention pour que -
Les bougies se mettent à frapper Rainbow Dash.
Rainbow Dash : Hé, arrêtez ça. J'imagine que c'est encore une erreur.
Discord : Non, cette fois je crois que tu les as vexées.
Twilight : Il se passe quelque chose de louche.
La soupière éclabousse le visage de Twilight et de Spike de soupe.
Fluttershy : Discord.
Discord :Voyons, ce n'est pas ma faute si la soupière pense que le mot « louche » est une sorte d'insulte.
Rarity : Pas ma robe ! Pas ma robe !!!
Applejack : Cette soupière ne fait qu'obéir à tes ordres.
Fluttershy : Je t'en prie. Ne tire pas de conclusions hâtives.
Rainbow Dash : Fluttershy, tu te rends compte de ce qu'il fait ? Il joue les innocents devant toi pour que tu refuses d'utiliser les éléments d'équilibre contre lui !
Discord : Oh là, tu es un peu trop soupe au lait, tu ne crois pas ?
Rainbow Dash : Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas, Fluttershy ? Fluttershy ?
Fluttershy : Tu sais ce que je vois ? Je vois que Discord est loin d'être parfait mais je vois aussi qu'aucune d'entre vous ne lui laisse une chance.
Rainbow Dash : Tu es devenue folle ou quoi ? Pourquoi tu continues à le protéger comme ça ?
Fluttershy : Parce que c'est ce que font les vrais amis.
Discord : Nous sommes amis ?
Fluttershy : Mais bien sûr. Tu sais, avant ton arrivée, ma maison n'avait jamais été aussi animée.
Discord : Eh bien je – je n'avais encore jamais eu une amie.
Fluttershy : Tu en as une, maintenant.
Angel arrive, paniqué.
Fluttershy : Je t'en prie, Angel, ce n'est pas le moment. Nous sommes en train de dîner.
Applejack : Attendez, il essaie de nous dire quelque chose.
Applejack, Spike, Twilight, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Pinkie Pie et Rarity : Une pomme ?
Spike, Twilight, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Pinkie Pie et Rarity : Applejack ?
Rarity : Oh, euh... La Ferme de la Douce Pomme !
Rainbow Dash : Inondation à la Ferme de la Douce Pomme. Et nous savons très bien qui est le responsable, n'est-ce pas ?
Discord : Qui ? Moi ?
Rainbow Dash : Ne fais pas l'innocent. Alors, qu'est-ce que tu penses de ton ami maintenant, Fluttershy ?
Fluttershy : Oh...
Dans les vergers, on peut apercevoir un niveau d'eau considérable...
Applejack : Je n'ai jamais vu de telles inondations. Ils ont déjà construit des barrages mais jamais comme ceux-là. Qu'est-ce qui se passe ?
Un castor parle agressivement à Fluttershy et lui lance une branche.
Fluttershy : Quel affreux langage ! C'est inutile. Ils refusent catégoriquement de m'écouter.
Rainbow Dash : Maintenant tu vois bien que Discord est derrière tout ça ?
Fluttershy : Bien sûr que je le vois. Est-ce que vous me prenez toutes pour une idiote naïve ?
Les amies de Fluttershy essayent de trouver une réponse convenable...
Fluttershy : J'ai essayé de devenir son amie de toutes les façons possibles pour qu'il me fasse confiance et qu'il écoute mes conseils.
Discord : Hé, Fluttershy, tu veux faire un tour ? L'eau est super bonne !
Fluttershy : On va bien voir si ça a marché.
Discord : Fluttershy, ah te voilà quelle joie de te contempler.
Fluttershy : Comme tu peux le voir, il y a un grave problème à la Ferme de la Douce Pomme.
Discord : Oh oui, c'est vraiment affreux, ce qui se passe.
Fluttershy : Vraiment affreux, c'est le cas de le dire. C'est la maison d'Applejack. Et elle est détruite par des animaux innocents qui ne se seraient jamais conduits comme ça si tu ne les y avait pas obligé je-ne-sais-comment. Il faut que tu arranges les choses.
Discord : Bon, bon très bien, je vais arranger ça mais je ne te demande qu'une seule chose en échange.
Fluttershy : Oui ?
Discord : Je te demande de ne jamais utiliser ton élément d'équilibre contre moi. En signe d'amitié.
Fluttershy : Je n'utiliserai jamais mon élément d'équilibre contre toi.
Discord : Excellent ! Voilà, c'est beaucoup mieux ! Je préfère mille fois le patin à glace au ski nautique et toi ? [chante]
Fluttershy : Discord ! Tu n'as rien arrangé du tout ! Et je vais te -
Discord : Où vas-tu comme ça ? Ça ne va pas, chère amie ?
Fluttershy : Ne m'appelle pas ton amie.
Discord : Oh, allons, viens patiner avec moi et ne parlons plus du passé.
Spike : Ça suffit, Fluttershy. À toi de jouer.
Twilight : Il répare les dêgats ou on le change à nouveau en pierre. La Princesse Celestia comprendra.
Fluttershy : J'ai promis de ne pas utiliser mon élément d'équilibre contre lui et je tiendrai parole.
Discord : [rire] Vous voyez ? Elle veut s'amuser avec moi parce que nous sommes amis. Elle ne peut pas utiliser son élément d'équilibre contre moi parce que nous sommes amis. Je suis libre pour toujours ! [rire diabolique]
Fluttershy : Je ne suis plus ton amie !
Discord : Quelle importance ? Je peux faire tout ce que je veux et où je veux. Je suis Discord, le maître du chaos. Tu penses pouvoir commander à Discord ? Tu imagines que je vais arranger les choses simplement parce que tu me l'as ordonné ? Parce que si je n'obéis pas, je perdrai la seule amie que j'ai jamais eue ? Bien joué, Fluttershy. Très bien joué...
Il répare tous les dégâts causés.
Discord : Moi j'aimais mieux avant mais j'imagine que quand on a un ami, on doit aussi tenir compte de son avis, n'est-ce pas ?
La Princesse Celestia arrive à Poneyville un peu plus tard.
Discord : Oui, princesse. Je suis prêt à utiliser ma magie pour le bien et non pour le mal. La plupart du temps.
Celestia : Félicitations à toutes, mes chers poneys. J'ai vraiment impression que Discord a beaucoup changé. Mais je te laisse les éléments d’équilibre, Twilight. On ne sait jamais.
Twilight : Vous aviez raison en disant que c'est Fluttershy qui serait capable de le transformer. En traitant Discord en ami, elle lui a fait comprendre que l'amitié était une chose importante pour lui. Et après avoir fait sa connaissance, il n'a plus voulu la perdre.
Fluttershy : Allez, dis-le tout haut.
Discord : D'accord. Les amies, c'est magique.
Fluttershy : Vous voyez ? Il suffit d'apprendre à le connaître pour s'apercevoir qu'il est charmant.
[Générique de fin]