FANDOM

Fluttershy : Je suis vraiment désolée les amis, je n'ai pas vu l'heure passer. Je ne voulais pas rester ici après la tombée de la nuit, mais il n'y a vraiment aucune raison d'avoir peur, vous savez. La forêt est la même que l'on s'y promène la nuit ou en pleine journée.
[coups de vent]
Fluttershy : Il fait juste... plus sombre.
Eric : [claque les dents]
Fluttershy : Mais il serait tout de même préférable de se dépêcher.
[souffle]
Fluttershy : Il n'y a pas de raison d'avoir peur. Je t'assure, c'est surement...
[souffle]
Rainbow Dash : [des cris effrayants]
Fluttershy : Courez !!!
[Fluttershy et les animaux courent de peur]
Rainbow Dash : [plus de cris effrayants][rugissement]
Fluttershy : [crie de peur]
Rainbow Dash : [rire] Je t'ai eue ! [rire plus fort]
Fluttershy : [hyperventilation] Ce n'était pas drôle, Rainbow Dash ! Tu m'a vraiment fait peur, tu sais ! J'espère que tu es contente.
Rainbow Dash : Non, t'es trop facile à effrayer. Tu sursautes au moindre petit bruit.
Fluttershy : Non, c'est faux !
Rainbow Dash : Bouh !
Fluttershy : Ah ! [claquement]
Générique
Rainbow Dash : Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aimé ma blague.
Fluttershy : Ah non ?! Hé bien tu vois, moi je trouve que ce n'est pas drôle d'avoir peur !
Pinkie Pie : Moi si ! Ton cœur bat plus vite, tes sabots tremblent, ta bouche devient toute sèche. À vrai dire... Ça, je n'aime pas trop. Mais le reste, c'est génial !
Rainbow Dash : Tu vois ? Tous les poneys aiment quand on leur joue des tours parce que c'est drôle.
Rarity : Écoute, Rainbow Dash. Fluttershy n'aurait pas demandé cette réunion pour parler de la situation si elle avait apprécié ta farce. Tous les poneys aiment et détestent des choses différentes.
Applejack : Oui. Et en plus, il n'y a aucun mérite à effrayer Fluttershy !
Rainbow Dash : Aucun mérite ?!
Twilight Sparkle : Une farce ne réussit que si les deux parties l'apprécient, tu sais.
Pinkie Pie : Sauf si elle est vraiment très très très très très très drôle ?
Rainbow Dash : Et je peux en faire de très drôles.
Twilight Sparkle : Je n'en doute pas une seconde. La difficulté est de s'assurer que le poney à qui tu joues un tour le trouvera drôle lui aussi, dans le cas...
[bruit de flatulence]
Rainbow Dash : [rire]
Pinkie Pie : [rire réprimé]
Rainbow Dash et Pinkie Pie : [rire fort]
Pinkie Pie : Elle était trop bonne ! Avoue, Twilight ! C'était trop drôle !
Twilight Sparkle : Honnêtement, je ne trouve pas.
Applejack : Moi non plus. Un coussin péteur, c'est comme une blague sans chute.
Rainbow Dash et Pinkie Pie : Quoi ?!
Rarity : Tu sais, Rainbow Dash ; si tu n'es pas prête à faire un petit effort et à te casser la tête pour trouver une farce qui amusera tous les poneys de la ville, autant ne plus en faire du tout.
Rainbow Dash : Bien ! Vous voulez que je fasse des efforts ? Je vais vous prouver que je peux en faire ! [s'envole]
Twilight Sparkle : Je ne crois pas qu'elle a compris le message.
Rarity : Je sais que tu as hâte d'aller vendre des biscuits pour les scouts en ville, mais je dois encore apporter une ou deux petites touches à ton uniforme.
Sweetie Belle : [se lèche les lèvres] Mmm, c'est bon.
Rarity : [lisant la note] « C'est toi qui l'a demandé ».
Sweetie Belle : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Rarity : Hmm... je pense que c'est Rainbow Dash qui a voulu me faire une farce. Ce qui veut dire qu'elle aura sans aucun doute caché un traquenard quelque part dans ton uniforme.
Sweetie Belle : Comment on va le descendre de là ?
Rarity : Laissons-le là. Si Rainbow Dash croit que je vais tomber dans le piège qu'elle m'a tendu, elle se met le sabot de l'œil. Des uniformes, je peux encore en faire. Ce n'est pas un problème.
[floc]
Sweetie Belle : Le gâteau machine à coudre est encore meilleur que le gâteau gâteau !
Rarity : [grognement] Rainbow Dash !
Rainbow Dash : [rire] Je t'ai eue ! Tu vois que je fais des efforts !
Apple Bloom : Je peux savoir ce que c'est, tout ça. Je croyais que tu voulais m'aider à me préparer pour la vente des biscuits des scouts.
Applejack : Oh pardon, j'ai oublié. Mais Rainbow Dash s'amuse à faire des farces à tout le monde et je préfère être prudente.
Apple Bloom : Tu crois que Rainbow Dash va essayer de te jouer un tour dans ton sommeil ?
Applejack : Ça ne m'étonnerait pas, mais j'ai pris mes précautions. [éteint la lampe] À demain, ma pomme d'amour.
[grouin de cochon]
Applejack : Hein ?
[cocorico]
Applejack : [cri][tombe dans la boue]
[une poêle tombe à côté]
Rainbow Dash : [rire] Alors, je n'ai toujours aucun mérite ? Je t'ai eue ! [continue de rire]
Applejack : [grognement] Rainbow Dash !
[couinement de cochon]
[un montage de farces avec musique de polka]
Rainbow Dash : (à Grincheux l'âne têtu, Big McIntosh, M. Cake et Mlle Cheerilee) Je t'ai eu(e) !
Twilight Sparkle : Pinkie, tu dois nous aider.
Pinkie Pie : Avec plaisir. Je t'écoute.
Rarity : Ne me dis pas que tu vas rester là à faire semblant que tu n'es pas au courant que Rainbow Dash fait des farces à toute la ville !
Pinkie Pie : Oh, mais non ! Je sais ! Elle n'arrête plus !
Fluttershy : Est-ce que toi aussi, elle t'a eue ?
Pinkie Pie : [rire] Oui. Elle m'a joué un tour avec Gummy.
[retour en arrière]
[Rainbow Dash pend avec Gummy dans le placard de Pinkie Pie]
Rainbow Dash : Bouh !
Pinkie Pie : [crie et rit]
Pinkie Pie : On peut dire qu'ils m'ont bien eue !
Applejack : Nous voulons qu'elle arrête !
Pinkie Pie : Quoi ? Mais les farces, c'est trop drôle !
Twilight Sparkle : Tout le monde n'est pas de cet avis, et Rainbow Dash ne se donne pas la peine de se demander si les poneys les apprécient, oui ou non.
Tous sauf Twilight : [d'accord]
Rarity : Et on se disait que, vu que toi et Rainbow, vous appréciez toutes les deux les farces, nous te serions reconnaissants si tu pouvais essayer de la persuader de... d'arrêter ça !
Pinkie Pie : Euh...
Pinkie Pie : Hé, Rainbow Dash ?! Tu peux venir ? J'ai quelque chose d'extrêmement important à te dire !
Rainbow Dash : Pinkie, salut ! Tu tombes bien. Moi aussi, j'ai quelque chose d'extrêmement important à te dire !
Pinkie Pie : Ah bon ? Ahh ! Vas-y, dis-moi !
Rainbow Dash : D'accord. Tu as remarqué que j'ai joué des tours à tous les poneys ?
Pinkie Pie : Oui ! [rire] Je les ai trouvés très drôle ! Enfin je, je... en réalité, c'est exactement de ça dont je suis venue te parler.
Rainbow Dash : Tu veux un cookie ?
Pinkie Pie : Oooh ! Oui. [mâche]
Rainbow Dash : Tu sais, j'ai pas mal réfléchi et je me suis dit que je perdais mon temps à jouer des tours à chaque poney, alors que je pourrais faire une farce commune à tous !
Pinkie Pie : Waouh ! Tous les poneys en même temps ?! C'est une super idée ! Enfin, je veux dire... pas tant que ça.
Rainbow Dash : Tu ne sais même pas ce que je compte faire. Pinkie, ça va être la meilleure farce au monde ! J'ai fait une commande personnalisée : ces biscuits canulars sont de la même couleur que ma crinière !
Pinkie Pie : Et...
Rainbow Dash : Et je vais échanger les biscuits de nos petits scouts contre ceux-ci. Quand Scootaloo et ses amies les vendront, et que les poneys de la ville les mangeront, ils auront la bouche arc-en-ciel. Alors forcément, ils penseront à moi. Ça va être trop génial ! Je suis impatiente !
Pinkie Pie : Hum, je ne sais pas trop, Rainbow. Je ne trouve pas cette farce très drôle.
Rainbow Dash : Pas... quoi ?!
Pinkie Pie : Tu devrais arrêter de jouer des tours à tout le monde pour un petit temps. Les poneys de la ville seraient soulagés si...
Rainbow Dash' : Arrêter ? Non, jamais ! Cette farce, je compte bien la faire, Pinkie ! Et je t’assure que ce sera hilarant !
Pinkie Pie : [mâche]
Rainbow Dash : Pinkie ! Qu’est-ce qui se passe ? Je t’avais dit que j’avais besoin de ton aide pour échanger tous les biscuits de scouts contre les biscuits canulars. Mais tu n’es pas venue, j’ai dû le faire toute seule ! Euh... Pinkie ?
Pinkie Pie : [toux]
Rainbow Dash : Waouh, ta bouche est toujours arc-en-ciel, dis donc.
Pinkie Pie : Oui, je ne me sens pas trop... [toux] Je ne me sens pas trop bien. Le seul remède qui a l’air de fonctionner, ce sont ces délicieux biscuits canulars. Tu n’en aurais pas encore une boîte, par hasard ?!
Rainbow Dash : Non, je viens de te le dire. Je les ai utilisés pour la farce.
Pinkie Pie : Oh...
Rainbow Dash : Très bientôt, les Chercheuses de talent vont se mettre à les vendre à tous les poneys de la ville. Ils vont alors ouvrir leurs boîtes et manger les cookies, alors leurs dents et leurs bouches vont devenir couleur arc-en-ciel et ils sauront que je les ai piégés ! Ça va être super méga genial ! Debout, il ne pas faut que tu ne rates ça !
Pinkie Pie : Tu sais… [toux] Je ne crois pas que j’arriverai même à... me lever. Sauf si tu me donnes des cookies !
Rainbow Dash : Euh, euh... réflexion faite, peut-être qu'il serait préférable que tu te reposes.
Pinkie Pie : [soupir] Oui, c'est vrai. Désolée de rater ça. Je suis certaine que ça va être hilare.
Rainbow Dash : Alors, qui est prêt à vendre des biscuits ?!
Chercheuses de talent : Moi !
Applejack : Écoute-moi bien, Dash. Je sais que tu as promis à Scootaloo de les aider, mais il n'y a pas intérêt à ce que tes farces gâchent la soirée de ces pouliches.
Rainbow Dash : Écoute. Je resterai tout le temps avec vous. Comme ça, tu pourras me surveiller de près.
Apple Bloom : Allez, Applejack! Il est temps de s'y mettre.
Scootaloo : Oui, on a une fameuse troote à faire, tu sais.
Sweetie Belle : Nous voulons frapper à chaque porte de Poneyville !
Rainbow Dash : Venez, vous avez entendu. Elles veulent frapper à chaque porte de Poneyville ! Hehehe...
[coups à la porte]
Eric : [grognement fort]
Chercheuses de talent : [crient]
[toc toc]
[grincements de portes]
[tintement de pièces]
Rainbow Dash : [rire]
Applejack : Vous pouvez être fière de vous, toutes les trois. Vous avez fait un travail remarquable pour une première tournée.
Rarity : Tu as lu dans mes pensées, c'était exactement ce que j'allais dire. N'es-tu pas d'accord, Rainbow Dash ?
Rainbow Dash : [doucement] J'ai trop hâte que ça commence.
Applejack : Euh... t'as hâte que quoi commence ?
Rainbow Dash : Oh, euh... rien du tout. Vous avez aussi remarqué qu'il fait bien silencieux ? Je veux dire qu'il est encore tôt pour qu'il fasse si calme.
Rarity : C'est normal qu'il fasse calme. Les poneys ne peuvent pas parler pendant qu'ils mangent ces délicieux biscuits.
Rainbow Dash : Tu crois ?
Rarity : J'en suis sûre. Ils doivent être dans une sorte de transe à cause de ces délicieuses douceurs.
Rainbow Dash : Peut-être bien oui. Je vais aller voir !
Rainbow Dash : Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe ici ? Je vois. Ce qui est certain, c'est qu'on a mangé des cookies ici, mais où sont passés tous les poneys ? Ils devraient avoir tous leurs bouches et leurs dents arc-en-ciel maintenant. Et ilsls devraient tous se précipiter dehors, à moins qu'ils n'aient tous décidé d'aller se coucher tôt.
Rainbow Dash : Pinkie ?
[croque]
Rainbow Dash : Tout le monde a reçu des biscuits et sont tous reclus chez eux, c'est vraiment bizarre. Tu crois que c'est à cause des biscuits canulars ? Pinkie Pie ? Réponds-moi.
Rainbow Dash : Mme Cake, avez-vous vu Pinkie ? Je me dis que c'est peut-être à cause de moi qu'elle ne sent pas très bien.
Mme Cake : [mâchant, respirations rauques]
Rainbow Dash : Mme Cake ?
Mme Cake : [comme un zombie] Cookies ! Coooookies !
Rainbow Dash : Euh, je vois que vous êtes occupée. Je repasserai plus tard !
Pinkie Pie : [comme un zombie] Cookies ! Cookies !
Rainbow Dash : [cri]
Pound Cake et Pumpkin Cake : [comme des zombies] Cookies ! Coooookies !
Mme Cake, Pinkie Pie, Pound Cake et Pumpkin Cake : Cookies ! Coooookies !
[la porte s'ouvre]
Lyra Heartstrings et Twinkleshine : [comme des zombie] Cookies ! Cookies !
Poneys à travers Poneyville : [comme des zombies] Coooookies !
Rainbow Dash : Twilight ! Viens avec moi à Sugarcube Corner ! Je crois qu'il y a un problème avec les cookies. Pas les cookies des scouts, je crois que le problème, ce sont les cookies qui font la bouche arc-en-ciel.
Twilight Sparkle et Spike : [comme des zombies] Cooookies !
Rainbow Dash : Fluttershy-
Fluttershy : [comme un zombie] Cooookies !
Eric : [grognement]
Rainbow Dash : [halètements]
Granny Smith et Big McIntosh : [comme des zombies] Cooooookies !
Applejack : Tu es sûre que ça ne te dérange pas de nous recevoir ?
Rarity : Bien sûr que non. Je pense que les filles ont mérité une petite fête pour avoir travaillé si dur. Et il reste plein de gâteaux machine à coudre qui n'attendent qu'à être mangés, à moins que vous ne préfériez les cookies ?
Rainbow Dash : Non, ne mangez pas ça !
Rarity : Oh, je peux savoir pourquoi tu as fait ça. Il y a assez de cookies pour tout le monde, tu sais.
Rainbow Dash : Suivez-moi ! Il faut qu'on parte ici !
Applejack : Nom d'un bavarois aux pommes, qu'est-ce que tu racontes ?
Rainbow Dash : Le temps presse ! Vous devez me suivre !
Rarity : Oh allez, Rainbow Dash. Si tu veux manger des cookies, tu vas devoir en acheter comme tout le monde. Nous ne ferons aucune exception.
Rainbow Dash : Je n'ai pas envie de ces cookies.
Poneys zombies : Cooookies !
Rainbow Dash : Mais ces poneys, si !
Rarity : Mais, mais qu'est-ce qui leur est arrivé ?
Rainbow Dash : Je vous expliquerai plus tard. Venez !
Sweetie Belle : Il faut trouver un endroit pour se cacher !
Granny Smith : [comme un zombie] Cooookies ! Un cookie !
Applejack : Par ici !
Poneys zombies : Coooookies ! Cooookies !
Rainbow Dash : On les a semés ?
Scootaloo : Pourquoi devons-nous nous protéger des poneys de Poneyville ?
Sweetie Belle : Qu'est-il arrivé à nos amis ?
Rainbow Dash : Je crois qu'il y a quelque chose dans les cookies.
Applejack : Ah, ne raconte pas n'importe quoi. La recette de ces cookies est la même depuis des années. Ce n'est pas comme si on y avait ajouté un ingrédient qui transformait les poneys de la ville en zombies accros aux cookies.
Rainbow Dash : Euh, peut-être que... si ?
Rarity : Que veux-tu dire par là ?
Applejack : Qu'est-ce que tu as fait, Rainbow ?
[des planches se cassent]
Poneys zombies : Cooookies !
[la porte cliquète]
Rainbow Dash : Barricadez les fenêtres !
Poneys zombies : Coooookies !
Rainbow Dash : OK ! Bon, j'avoue, j'ai peut-être échangé tous les cookies des scouts contre des biscuits canulars. Et c'était censé donner à la bouche des poneys une couleur arc-en-ciel, mais ils ont surtout transformé nos amis en zombies dévoreurs de cookies. On n'a qu'à rester ici jusqu'à ce que les effets s'estompent. Et si plus personne ne touche à ces cookies, tout rentrera dans l'ordre, vous verrez.
Rarity : C'est bien beau, ma chérie. Mais il y a un petit problème... [comme un zombie] Nous avons toutes déjà mangé les cooookies !
Applejack : [comme un zombie] On dirait que ta fameuse farce s'est retournée contre toi !
Les Chercheuses de talent : [comme des zombies] Coooookies !
Applejack : [pousse le chariot de la porte]
[la porte ouvre]
Poneys zombies : Coooookies !
Rainbow Dash : Non ! Ne vous approchez pas. Ces cookies vous rendent malade ! Ne les mangez pas !
Pinkie Pie : [comme un zombie] On a faim, donne-les nous. Nous voulons des cookies !
Rainbow Dash : Pitié ! Oh non, ce n'était pas censé se passer comme ça. C'était censé être une farce gentillette et drôle. Mais là, c'est vraiment pas drôle !
Pinkie Pie : Exactement !
Les poneys : [sourient en effaçant leurs bouches arc-en-ciel]
Rainbow Dash : Quoi ? Que... qu'est-ce qui se passe ?
Rarity : [en se peignant la crinière] Ce qui se passe, c'est que nous avons fait une farce au farceur.
Applejack : Haha, oui. Qu'est-ce que ça fait de se faire prendre à son propre jeu ?
Rainbow Dash : Alors, vous... n'avez rien ? Aucun de vous ?
Pinkie Pie : Bien sûr que non, canaille !
La foule : On t'a eue !
Rainbow Dash : C'était donc une... une farce ?
Applejack : Oui. Tu peux dire merci à Pinkie Pie. Après que tu lui as raconté que tu comptais jouer un tour à la ville toute entière, elle a réussi à rassembler tous les poneys et a trouvé un moyen de retourner la farce contre toi.
Pinkie Pie : Ah, allez. C'était pas grand chose. Ça a été vite organisé, tu sais.
Rainbow Dash : Euh...
Scootaloo : Wow ! Tu devrais voir ta tête !
Apple Bloom : [rire] Oui, c'est trop drôle.
Rainbow Dash : Ah oui ? Ben moi, je ne trouve pas ça très drôle. Et c'est à moi que vous avez joué ce tour. J'ai vraiment eu peur. J'ai cru que j'avais rendu tout le monde malade. Vous ne pouvez pas vous amuser à...
Twilight Sparkle : Jouer des tours à qui bon nous semble ?
Fluttershy : Sans réfléchir à ce que ce poney pourrait ressentir ?
Rarity : Sans se demander s'il apprécie ?
Applejack : Ou s'il trouve la farce drôle ?
Rainbow Dash : Oui ! Oh, je crois que j'ai compris.
Pinkie Pie : Les farces, c'est vraiment drôle quand tous les poneys concernés s'amusent. Je voulais simplement que tu comprennes ce que ça fait quand ce n'est pas le cas.
Rainbow Dash : Oui, je vois maintenant. Je vous présente mes excuses. Je ne me suis pas demandé ce que les autres poneys pouvaient ressentir.
Fluttershy : Eh bien, j'espère que tu as compris maintenant.
Rainbow Dash : Ça, c'est sûr ! Vous avez réussi à trouver une super farce ! Je vais devoir me creuser la tête pour faire encore mieux !
[gazouillements de grillon]
Rainbow Dash : Je vous ai eus !
Tous : [rire]
[Générique avec musique de film d'horreur]