FANDOM

Le Mane Six (ou Mane 6) est l'appellation la plus souvent utilisée pour parler des six héroïnes de My Little Pony.

Principe Modifier

Elements of harmony vectorised by ioverd-d4j94fa.png

Éléments d'équilibre

Le principe de l'appellation "Mane Six" repose sur le jeu de mots anglophone "main", pour "main characters", qui signifie "personnages principaux", et "mane" qui signifie "crinière" en anglais.

Le "six", qui veut dire aussi "six" an anglais, fait référence au fait que le nombre d’héroïnes dans My Little Pony soit six, et aux six éléments d'équilibre que portent les ponettes.

Origine Modifier

My-Little-Pony-Friendship-is-Mag

Le Mane Six.

Cette appellation tire son origine du fandom, elle est cependant aussi utilisée par l'équipe de la série, et notamment lors de panels en convention.

Bien qu'anglophone, l'appellation est utilisée dans le monde entier.

Importance à Equestria Modifier

Maxresdefault

Le Mane 6 en "Pouvoir arc-en-ciel"

Le Mane Six joue, depuis sa création, un rôle majeur à Equestria.

C'est grâce à leur amitié que les six ponettes ont retrouvé les éléments et sauvé le royaume contre la Jument Séléniaque. C'est aussi grâce au Mane Six que Discord, Starlight Glimmer et Tempest Shadow ont changé, que l'Empire de Cristal a été sauvé, que la forêt Everfree a été préservée, que Tirek fut renvoyé à Tartarus, que Stygian a pu être sauvé de l'emprise du Poney de l'ombre et que le Roi Storm a été vaincu.

Par ailleurs, Twilight Sparkle prend réellement conscience de l'importance de l'amitié des Mane Six après avoir été envoyée à maintes reprises dans le temps en suivant une ligne temporelle modifiée par Starlight Glimmer dans l'épisode La Quête de L'Arc-en-Ciel.

Notes Modifier