FANDOM

Un manticore constitue un obstacle aux six poneys dans La Magie de l'amitié (partie 2) après que la Jument Séléniaque l'ait enragé. La créature a le corps d'un lion, une queue de scorpion et des ailes de dragon, semblable à la fable d'Ésope, Le lion et la souris, ainsi qu'à la fable d'Androcles et le Lion. Le manticore est calmé quand Fluttershy fait preuve de gentillesse et lui enlève une épine douloureuse de la patte ; épine qui se révèle être une transformation de la Jument Séléniaque. Dans La Vraie Twilight, la patte du manticore apparaît dans l'un des flash-backs de Fluttershy. Trixie présente dans Seconde Chance un manticore quelque peu différent pour un numéro de magie.

Un manticore aurait été nommé Manny Roar par les sœurs princesses avant le ban de la Jument Séléniaque, un millénaire avant le temps de la série.

Origine et mythologieModifier

Manticore FBCFWW
Le mythe du manticore serait originaire d'Inde. Le nom manticore viendrait du langage perse qui signifie : "dévoreuse d'hommes". Le manticore est décrit comme étant deux fois plus gros qu'un lion adulte. Il est souvent représenté avec un visage d'homme aux dents de lion, un corps de lion et une queue de scorpion.