FANDOM

Parasprite close-up S1E10
Les paratristes sont de petites créatures très mignonnes qui se multiplient au fur et à mesure qu'elles s'alimentent.

Rôle et importance dans la série téléviséeModifier

Les paratristes envahissent Poneyville dans l'épisode Les parasites s'invitent. Ils dévorent tout ce qui peut être mangé ! Le premier de l'épisode est trouvé par Fluttershy alors qu'elle ramassait tranquillement des fleurs pour la visite de la Princesse Celestia en ville. Elle le trouve mignon et lui écrase une pomme trouvant qu'il semblait avoir faim mais une seule pomme ne lui suffisait pas. Il a mangé toutes les pommes du panier !  

Quand un paratriste mange quelque chose (quoi que ce soit), il recrache un deuxième paratriste comme un chat recracherait une boule poile. Ainsi, plus vous les nourrissez, plus ils augmentent en nombre. Nos amies poneys font l'erreur de trouver ces petits monstres craquants et elles en prennent un chacune. Au final, tout Poneyville est remplie à rabord de paratristes et les poneys ne savent plus quoi faire (sachant que l'arrivée de la princesse est proche !) et c'est Pinkie Pie qui les sort du pétrin avec ses nombreux instruments de musique. En fait, elle savait ce qu'il fallait faire depuis le début.