FANDOM

Photo of the Mane Seven for yearbook EGFF
La Saga de Sunset Shimmer est un moyen-métrage diffusé en version française courant mars 2018 en web-série sur YouTube et le 24 décembre 2018 sur TiJi.

Résumé Modifier

Devenue la présidente de l'album de promo, Sunset Shimmer nage en plein bonheur avec ses amies. Elles décident d'aller à la plage pour faire leur photo de groupe. Lorsque Sunset Shimmer arrive sur place, quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre avoir disparu des souvenirs de ses amies. Ne comprenant pas la situation, elle demande conseil à la Princesse Twilight qui lui dit de venir à Equestria.

N'ayant pas de réponse de ce qui a pu causer ça, elles n'eurent pas d'autre choix que d'aller consulter la Princesse Celestia. Les retrouvailles entre Sunset Shimmer et Celestia s'annoncent quelque peu mitigées mais seront finalement très émouvantes. Décision est prise d'aller à la bibliothèque de Canterlot. Quand Sunset Shimmer s'exclame qu'elle ne pourrait pas chercher des réponses dans tous les livres de la bibliothèque, Twilight Sparkle répond connaitre ce lieu sur le bout des sabots, du moins le croit-elle. Car Celestia révèle l'existence d'une réserve secrète. Ainsi pourront-elles découvrir l'histoire de la pierre de mémoire qui efface les souvenirs.

Déterminée à chercher la pierre de mémoire, Sunset Shimmer retourne au lycée de Canterlot où tout le monde ne se souvient que du tort qu'elle avait causé autrefois. Seule Trixie accepte de l'aider. Après avoir interrogé les élèves, il ne reste plus qu'une personne à questionner, Wallflower Blush, une fille tellement timide qu'elle passe inaperçue de tous. Pendant ce temps à Equestria, la Princesse Twilight lit que tout souvenir effacé disparaîtra définitivement en trois jours. Sunset Shimmer, prévenue par un message de la Princesse Twilight, voit les pensées de Wallflower Blush et trouve l'endroit où était cachée la pierre de mémoire : le jardin du lycée, image du fond d'écran de l'ordinateur de Wallflower Blush, laquelle efface les souvenirs compromettants de Sunset Shimmer et Trixie avant de les enfermer dans une salle du lycée.

Sunset Shimmer se réveille mais ne se souvient pas de sa découverte. Fouillant dans sa poche, Sunset Shimmer trouve un papier où elle avait noté de regarder la vidéo. Elle percute tout de suite, ayant appuyé sur le bouton d'enregistrement du drone de Twilight, et regarde la vidéo. Avec l'aide de Trixie, Sunset Shimmer réussit à sortir.

Géodes
Démasquée, Wallflower Blush tente d'effacer tous les souvenirs du lycée des amies de Sunset Shimmer. Pour éviter que leur amitié soit brisée, Sunset Shimmer s'interpose, se résignant à effacer ses propres souvenirs. Émues par son geste, les amies de Sunset Shimmer détruisent la pierre de mémoire, restituant ainsi à tout le monde les souvenirs volés. Honteuse, Wallflower Blush est pardonnée. Et l'album de promo du lycée de Canterlot, supervisé par Sunset Shimmer, sera un grand succès.

ChansonsModifier