FANDOM

Twilight unleashes her magic S1E06
Cette page traite des sortilèges que les licornes peuvent utiliser avec leur cornes mais aussi de ceux que certains objets, lieux ou autres créatures magiques peuvent exécuter.

Sortilèges de licornesModifier

La magie est utilisée par des licornes adultes, les poulains ne contrôlant pas encore leurs pouvoirs magiques.

  • Téléportation : les licornes avec une puissante magie sont capables par la pensée de téléporter des objets, des autres créatures ou elles-mêmes d'un endroit à un autre.
  • Lévitation : toutes les licornes (même enfants) sont capables de faire voler des objets. Les plus puissantes peuvent même faire léviter des poneys (voir Vol). Plus l'objet est lourd, plus la licorne a du mal à le faire léviter.
  • Transfiguration : les licornes les plus puissantes peuvent transformer des objets en d'autres objets, des créatures en d'autres créatures et des objets en créatures (vice-versa).
  • Vol : les plus puissantes licornes peuvent se faire voler à la manière des pégases. Il ne faut confondre avec la lévitation car se faire voler soi-même exige une puissante magie alors que la lévitation est à la portée de toutes les licornes.
  • Explosions : les plus puissantes des licornes peuvent projeter des jets de magie qui font exploser tous les objets ou créatures qu'elles touchent.
  • Boucliers : toutes les licornes (même enfants) peuvent produire des boucliers pour se protéger de sortilèges, de créatures ou d'objets. Leur efficacité dépend de la puissance et de l'expérience de la licorne qui le produit. Ils peuvent être de différentes formes : de forme sphérique, en forme de diamant, en forme de véritable bouclier ou en forme de portion de sphère.
  • Lumière : toutes les licornes (même enfants) sont capables de produire une petite source de lumière au bout de leur corne.
    Magic
  • Apparition : les licornes possédant une magie puissante peuvent faire apparaître des objets et de petites créatures de nulle part.
  • Changement de climat : les plus puissantes licornes peuvent faire apparaître des nuages de neige, d'orage ou de pluie sans avoir besoin de la fabrication des pégases.
  • Vieillissement / Rajeunissement : les plus puissantes licornes peuvent rajeunir ou vieillir des poneys de n'importe quel âge.
  • Changement de sexe : les plus puissantes licornes peuvent transformer des juments en étalons de n'importe quel âge (et vice versa).
  • Amplification de la voix : les licornes peuvent amplifier fortement leur voix.
  • Gel : Certaines puissantes licornes peuvent immobiliser des objets et des créatures en mouvement.
  • Écran vidéo : les licornes peuvent faire apparaître un écran qui affiche à la manière d'une télévision ce qui se passe dans un autre endroit ou encore afficher un dessin qui représente ce que dit la licorne qui a fait apparaître l'écran.
  • Voyager dans le temps : les plus puissantes licornes avec une magie frisant celle des Alicornes. Elles peuvent se rendre dans le futur ou dans le passé pendant une durée qui dépend de la puissance de la licorne.
  • Magie noire : certaines licornes maléfiques dont le cœur est rempli par les ténèbres ont la capacité de dissimuler des choses à ceux qui ont un cœur pur, faire apparaître des cristaux noirs ou encore engendrer de véritables cauchemars ambulants.
  • Accélération / Ralentissement : certaines puissantes licornes peuvent accélérer ou ralentir des objets ou des créatures en mouvement.
  • Augmentation / Réduction de la taille : les plus puissantes des licornes peuvent augmenter ou réduire la taille de certains objets ou créatures.
  • Invocation : certaines licornes ayant beaucoup étudié la magie peuvent invoquer des esprits ou des symboles pour les protéger ou au contraire attaquer leurs ennemis. Comme par exemple le Feu de l'amitié qui a protégé les licornes, les pégases et les poneys terrestres durant la fondation d'Equestria ou les dragons chinois qu'ont invoqué Mistmane et Sable Spirit dans leur combat pour attaquer à leur place.

Il existe de nombreux autres sortilèges qui ont différents usages. Mais ils sont moins célèbres et ont des usages plus restreints et utilisés dans beaucoup moins de situations comparé aux sortilèges cités plus haut qui sont eux beaucoup plus souvent utilisés.

Sortilèges d'autres créatures magiquesModifier

  • Les ponillons : les ponillons possèdent une magie assez puissante pour protéger le pollen délicat qu'ils transportent et pour ouvrir un passage magique dans une paroi de roche qui cache leur monde magique.
  • Le sphinx : le sphinx possède une puissante magie qui lui permet par exemple d'empêcher les pégases de voler.
  • Le centaure : les centaures, comme Tirek, ont une magie assez puissante pour détruire de durs objets, générer des boucliers, ouvrir des portails inter-dimensionnels et pire que tout : priver les poneys terrestres de leur force, priver les licornes et les Alicornes de leur magie et priver les pégases de leur capacité de vol.
  • Le draconequus : Discord, par exemple, a une magie extrêmement puissante qui a la capacité d'effilocher le tissu même de la réalité. Il peut inverser l'équilibre même de l'univers et le cycle de la vie et de l'harmonie est à sa disposition totale.
  • Les changelins : ces créatures insectoïdes ont une magie assez puissante pour changer d'apparence et enfermer leurs victimes dans des cocons verdâtres. Ils ont aussi la capacité de rendre impossible la pratique de magie autour de leur ruche ou de faire léviter des objets ou des créatures.
  • La cocatrice : les cocatrices ont une magie qui leur donne la capacité de changer quiconque croise leur yeux écarlates.
  • Le phénix : le phénix est un oiseau d'un puissante magie liée au feu qui lui confère le pouvoir de se régénérer ou de briller de mille feux.
    Philomena renewed S01E22
  • Les sirènes : les sirènes ont une magie produite par leurs joyaux rouges qui leur donne une magnifique voix qui sème la discorde dans chaque ville qui l'entend.c'est cette discorde qui nourrit les sirènes.
  • Les branches-loups : ces loups en bois ont la capacité de se reconstruire entièrement s'ils sont détruits.
  • Le Tantabus : cette créature maléfique a une magie assez puissante pour transformer une ville entière en un perpétuel et horrible cauchemar.

Objets magiquesModifier

  • Éléments d'équilibre : ces joyaux ont une puissante magie capable de repousser et de vaincre les plus dangereux des ennemis.
  • Cœur de cristal : ce cristal a assez de magie, d'amour et de lumière pour protéger un empire tout entier des êtres maléfiques qui rôdent aux alentours.
    Crystal Heart pulsing with power BFHHS5
  • Arbre d'équilibre : cet arbre qui renferme les éléments a une magie si puissante qu'elle empêche les ronces d'envahir Equestria et permet l'équilibre dans le monde.
  • Miroir magique : puissant objet, il relie le monde des humains et Equestria.