FANDOM

Spitfire est un des personnages de la série télévisée d'animation My Little Pony : Les amies, c'est magique. C'est un pégase féminin doré avec une crinière et une queue orange. Elle a un tempérament farouche et est la capitaine des Wonderbolts. Sa marque de beauté représente une spirale de feu. A noter que le Spitfire désigne aussi un type d'avion de chasse anglais surnommé "cracheur de feu".

Spitfire est le pégase le plus célèbre d'Equestria; elle vient de Cloudsdale et participe avec Soarin et Fleetfoot aux Jeux d'Equestria. Rainbow Dash la sauve ainsi que Soarin et Misty Fly dans La tête dans les nuages et elle essaye de parler avec elle et Soarin dans La Meilleure Nuit de tous les temps. Dans Rainbow Dash, apprentie Wonderbolt, Rainbow Dash rejoint l'académie des Wonderbolts et Spitfire remarque son potentiel. Lors des épreuves de qualification pour les Jeux d'Equestria dans L'équipe des gagnants, elle tentera de convaincre Rainbow Dash de se joindre aux Wonderbolts pour remplacer Soarin, victime d'un accident, obligeant Rainbow Dash à choisir entre les Wonderbolts et Poneyville. A la fin de l'épisode, Spitfire offre son badge à Rainbow Dash, qui sera la clé de la loyauté pour ouvrir le coffre de l'arbre d'équilibre.

ApparitionsModifier

  1. La tête dans les nuages
  2. La Meilleure Nuit de tous les temps
  3. L'anniversaire de Spike
  4. Rainbow Dash, apprentie Wonderbolt
  5. L'équipe des gagnants
  6. Les Jeux d'Equestria
  7. Rarity mène l'enquête
  8. La nouvelle wonderbolt
  9. Amitié en plein ciel !
  10. Des parents en or
  11. Des gâteaux et des secrets
  12. La lutte des directeurs
  13. Les Fiascos